
Il aura fallu attendre l’année 2026 pour qu’on puisse enfin voir officiellement Steve Holcombe, une des plus grandes stars de l’enduro mondial, sous ses nouvelles couleurs Sherco Racing Factory. L’Anglais s’alignera au départ du championnat du monde EnduroGP 2026 sous le célèbre bleu de la marque française, avec évidemment de grandes ambitions.
Le pilote britannique rejoint en effet le très expérimenté CH Racing Team, la structure italienne de Fabrizzio Azzalin qui représente officiellement Sherco au plus haut niveau de l’enduro mondial. Après presque un an sans rouler après une blessure au genou, Steve Holcombe fera aussi son comeback sur une moto 2T, la Sherco SE 300, avec laquelle il évoluera en catégorie E3. Un cycle moteur qu’il avait délaissé depuis 2019, déjà !
Engagé pour les saisons 2026 et 2027, Steve Holcombe ne se limitera pas au seul championnat du monde. Son programme prévoit en effet des participations au Championnat d’Italie Assoluti Enduro, aux ISDE, ainsi qu’au Trèfle Lozérien, la plus célèbre des classiques françaises. Steve a également annoncé à nos amis anglais d’Enduro21 qu’il ne serait pas contre quelques piges chez lui, au Royaume-Uni. A suivre. Première sortie prévue pour le nouveau duo en Sardaigne fin janvier, avant une épreuve en Angleterre puis l’Assoluti Enduro.
