Coup de tonnerre dans le monde de l’EnduroGP avec une annonce de Steve Holcombe. Le neuf fois champion du monde et vice-champion EnduroGP 2024 s’est tordu le genou il y a dix jours lors du Grand Prix du Portugal. Steve Holcombe avait dû abandonner au deuxième tour de la deuxième journée de l’ouverture, alors qu’il menait le scratch avec plus de 30 secondes d’avance. Aucune chute à signaler, mais juste la jambe qui tape dans une ornière, ce qui a suffi à tordre le genou. Mais l’Anglais avait tenu après la course des propos rassurants sur l’état de son genou, en annonçant globalement qu’il y avait plus de peur que de mal.
Or, ce week-end, le GOAT de l’enduro mondial a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait devoir se faire opérer d’une rupture du ligament croisé antérieur (ACL). Comme son compatriote et néanmoins ennemi Brad Freeman, champion du monde E3, qui l’avait quant à lui annoncé dès le Portugal : lui aussi va passer sur la table d’opération pour une blessure aux ligaments du genou. Compagnons de galère, les deux anglais…
« J’aimerais vous annoncer qu’une semaine après le GP du Portugal, où j’ai été contraint d’abandonner après une violente réception, j’ai malheureusement découvert que je m’étais rompu le ligament croisé antérieur. J’ai donc pris la décision de me faire opérer immédiatement. J’espère pouvoir récupérer complètement le plus vite possible, même si je vais malheureusement manquer plusieurs courses à venir. »
Et voici donc deux des enduristes les plus titrés de ces dernières années qui tombent sur blessure, au même moment et pour la même chose. On sait qu’avec une telle opération, le délais est très long, et qu’on ne devrait donc pas les revoir en action cette saison. De qui ouvrir la porte à la nouvelle génération, emmenée par un Zach Pichon on fire au Portugal. Dommage tout de même de voir deux tels champions privés de championnat cette année. Bon rétablissement, et à bientôt entre les banderoles !