lundi, mars 24, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEToutes les nouveautés Sherco 2025 !

Toutes les nouveautés Sherco 2025 !

Sherco contre attaque

Un an après la sortie des nouvelles gammes KTM, Husqvarna et GASGAS, Sherco se devait de réagir, ce que vient de faire le constructeur français en parant ses modèles enduro d’une nouvelle robe et d’évolutions techniques opportunes, notamment pour lui faire perdre quelques kilos.

125, 250 et 300 SE 2T

Enfin ! Ça y est, le robinet d’essence est déplacé pour plus de praticité sur toutes les 2T ! Merci les Bleus. On va l’apprécier, surtout l’hiver avec les doigts gelés. Sur les 250 et 300 2T, le dessin de l’échappement, réhaussé, améliore la garde au sol et la boîte, fabriquée désormais par l’usine, accueille des nouveaux pignons de 3e, 4e et 5e, comme sur la moto de Zachary Pichon. 

Sherco 125 SE
Sherco 125 SE

250/300/250 et 500 SEF 4T 

Sherco
Sherco SEF 300

Toutes les cartographies évoluent alors que les échappements, toujours fournis par Akrapovic, sont redessinés pour de meilleures performances et moins de bruit ! Si, c’est possible ! A noter aussi sur tous les 4T, de nouvelles pompes à essence, plus compactes et au fonctionnement plus régulier. 

Les 250 et 300 SEF, dont le moteur a été bien remanié en 2024, accueille un chapeau de palier des arbres à cames allégé et renforcé pour un meilleur serrage des vis et des régimes de rotation plus élevés. Du coup, le rupteur se déclenche plus tard, à 14 000 tours/mn, contre 13 700 cette année. 

Sherco SEF 450
Sherco 450 SEF

Sur les 450 et 500 SEF, Sherco a intégré un capteur de chute qui coupe le moteur lorsque la moto est couchée. Autres modifications spécifiques aux monstres de la gamme, les roues, toutes nouvelles. Entre l’emploi de nouveaux cercles, rayons, moyeux et axes, 650 grammes ont été gagnés à l’avant, et 300 grammes à l’arrière ! Et ce n’est pas tout, Sherco a aussi revu le procédé de fabrication du bras oscillant, ce qui lui confère une meilleure traction et améliore le confort, tout en offrant une étanchéité plus efficace au niveau des roulements. Il facilite aussi la tension de la chaîne grâce à des nouvelles graduations.  

 

Lisez notre dossier complet dans les pages d’Enduro Magazine #130. Actuellement disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.

spot_img
Julien
Rédacteur web de formation, j'aime transmettre de l'information et traiter de l'actualité sur les sujets auto-moto en général.

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

tm racing

Euroboost dévoile deux TM Racing « replica » Pichon et Le Quéré !

0
À quelques jours du lancement du championnat du monde d’Enduro 2025,l'importateur français des TM Racing, Euroboost, frappe un grand coup en annonçant l’arrivée de...