AccueilA LA UNEKTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

KTM 2025 : le retour de la cylindrée 125 cm3

 

KTM 2025

Après une révision des modèles à 95 % en 2024, la gamme KTM 2025 reste évidemment plus timides sur les évolutions, avec comme principal changement l’adoption d’un look plus « orange ». Les reflets violets de 2024, inspirés des années 1990, sont en effet remplacés par un graphisme gris argenté sur des plastiques à prédominance orange et un cadre noir. la selle reste orange, avec une housse à haute adhérence et des bandes antidérapantes texturées, que l’on retrouve également sur les protections de cadre, les ouïes de réservoir et la mousse de guidon.

 

La gamme KTM EXC 2T 2025 comprend les KTM 125 XC-W, KTM 150 EXC, KTM 250 EXC et KTM 300 EXC. La gamme 4T reste inchangée, avec les KTM 250 EXC-F, KTM 350 EXC-F, KTM 450 EXC-F et KTM 500 EXC-F.

A l’arrière, de nouveaux réglages de l’amortisseur WP XPLOR PDS ont été adoptés pour améliorer l’équilibre des machines. Le bras oscillant fait également l’objet d’une mise à jour, avec une unité usinée pour améliorer la durabilité du patin de chaîne.

À l’avant, un nouveau patin sous le réservoir maintient désormais ce dernier plus fermement en place, tout en gardant le cadre protégé contre le frottement. Au niveau du guidon, un nouvel commodo marche/arrêt, identique à celui de la gamme KTM SX, a été adopté.

 

KTM 2025

Mais plus grande nouveauté de cette gamme KTM 2025 reste tout de même la réintroduction d’un modèle KTM 125 cm3 dans la gamme. Après une décennie d’absence (2016 était le dernier modèle européen pour être exact), la KTM 2025 XC-W 125 est de retour. Dérivée de sa cousine MX, la KTM 125 XC-W intègre des composants de transmission Enduro et de stator de la KTM 150 EXC. Contrairement aux autres modèles de la gamme KTM 2 temps Enduro, la KTM 125 XC-W n’inclut pas de réservoir d’huile supplémentaire entre le réservoir de carburant et la colonne de direction, ce qui en fait le seul modèle à mélange de la gamme. Comme la Husqvarna et la GASGAS, la KTM 125 XC-W est certes une « vraie » enduro, mais pas homologuée. Une tâche qui reviendra dans un second temps aux distributeurs du réseau qui le souhaitent. 

La nouvelle gamme KTM 2025 sortira des chaînes de production autrichiennes en juin et sera disponible chez les concessionnaires KTM agréés à partir de juillet. Pour plus d’informations, cliquez ici
KTM 2025Tarifs 2025 :
KTM 125 XC-W : 10 435 €
KTM 150 EXC 150 : 10 699 €
KTM 250 EXC  : 11 855 €
KTM 300 EXC : 12 065 €
KTM 250 EXC-F : 12 435 €
KTM 350 EXC-F : 12 695 €
KTM 450 EXC-F : 13 015 €
KTM 500 EXC-F : 13 225 €

Par Rich’. 

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...