La Husqvarna 125 TE revient au catalogue du constructeur pour 2025 ! La firme autrichienne fait donc machine arrière, après l’avoir arrêté en 2017 pour des questions d’homologation.
A l’époque, on parlait encore de carburateur en ce qui concerne la petite 125, qui nous revient donc en version injectée, comme ses grandes soeurs TE 150, TE 250 et TE 300, avec le nouveau système TBI. Les autres nouveautés incluent de nouveaux graphismes « d’inspiration suédoise », selon le communiqué de presse, et un bras oscillant en aluminium moulé sous pression mis à jour pour améliorer la durabilité du guide chaîne et offrir une rigidité optimale.
Une super nouvelle, donc, pour les jeunes pilotes, qui bénéficient d’une alternative en plus. Et si l’on a pas encore d’infos sur les deux autres marques du groupe autrichien, on peut imaginer que KTM et GASGAS pourraient suivre la même route et proposer de nouveaux eux aussi une 125 cm3 dans leur gamme. De quoi redynamiser encore une catégorie qui offre déjà des propositions intéressantes avec des marques comme Beta, Fantic ou encore Sherco.
A part cette nouvelle Husqvarna 125 TE, pas de changements en profondeur à signaler sur le reste de la gamme, renouvelée intégralement l’an dernier, avec un nouveau cadre et des nouveaux moteurs.
par Rich’.