AccueilA LA UNEHusqvarna 2024 TE et FE : les premières infos et photos

Husqvarna 2024 TE et FE : les premières infos et photos

Husqvarna 2024

 

Les Husqvarna 2024 TE et FE viennent d’être présentées, et on retrouve sans surprise sur ces machines globalement les mêmes changements que sur les KTM EXC et EXC-F que nous venons d’essayer au Lesotho. On vous prépare à ce sujet une vidéo et évidemment un gros sujet dans notre prochain numéro d’Enduro Magazine.

La nouvelle gamme Husqvarna 2024 TE et FE bénéficie ainsi d’un nouveau cadre, d’une nouvelle boucle arrière, de nouveaux plastiques, de nouvelles suspensions et de nouveaux freins. La longue liste et donc longue (voir ci-dessous)!

La toute nouvelle fourche à cartouche fermée WP XACT dispose d’une nouvelle mid-valve qui permet une absorption des chocs plus progressive et une performance constante, tandis qu’un hydrostop dans les derniers 68 mm de débattement aide à préserver des tallonages. Un nouvel amortisseur WP XACT a également été conçu : plus léger de 100 g, plus court de 15 mm, il bénéficie d’un nouveau piston pour améliorer le confort tout en conservant 300 mm de débattement. Les réglages de la fourche tout comme ceux de l’amortisseur peuvent être faits à la main, sans outils pour des ajustements rapides et personnalisés.

On s’étonne un peu de retrouver de nouveau des éléments de freinage signés Braktec, comme c’est le cas depuis quelques années, ceux-ci n’étant pas forcément au niveau des Brembo des cousines KTM. On aura très bientôt la possibilité de vous dire si ça fonctionne bien ou pas, puisqu’on part essayer les belles autrichiennes dès demain !

Données techniques Husqvarna 2024 TE et FE 2024

– Nouveau cadre optimisé en acier chrome molybdène pour un meilleur comportement anti-squat et des caractéristiques de flexibilité améliorées.
– Nouvelle boucle arrière hybride en polyamide/aluminium.
– Nouvelle fourche à cartouche fermée WP XACT de 48 mm Nouvel amortisseur WP XACT plus léger et développé spécifiquement pour l’enduro.
– Nouveau châssis.
– Nouveaux moteurs 2T avec technologie TBI.
– Nouveaux moteurs 4 temps 250 cm3 et 350 cm3 DACT
– Nouveau phare assurant un éclairage plus lumineux et un montage simplifié
– Nouveau système de freinage BRAKTEC avec disques GSK
– Nouveau design du sélecteur de cartographie permettant de contrôler le Quickshifter et le Traction Control (4T uniquement)
– Nouveau boîtier de contrôle (Offroad Control Unit)

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