KTM - GasGas

De nombreux médias à travers le monde font état d’une rumeur de rachat de Gas Gas, en proie à des difficultés financières, par KTM.
L’information n’est pas officielle et n’est pas confirmée à cette heure, mais paraît pour le moins vraisemblable, compte tenu de la boulimie de la firme autrichienne, qui n’a de cesse de se développer, tant dans le tout-terrain (fusion Husaberg/Husqvarna) que dans le milieu de la vitesse (programme annoncé en MotoGP pour 2017), ce qui confirme les ambitions de KTM de se faire une place au soleil sur le marché des motos routières. KTM n’en délaisse pas pour autant l’offroad, même sur des petits marchés, et le trial manque toujours dans la gamme du groupe.
Lire à ce sujet l’article de nos confrères de Caradisiac
Nous reviendrons sur ce sujet dès que possible. A suivre !

8 Commentaires

  1. ça a plus de sens que Husqvarna/Husaberg en terme de marketing, KTM aurait ainsi une marque d’Enduro plus « cheap » et le marché du trial

  2. Ca va devenir trés monotone dans les parcs courreurs. Tout le monde Avec la meme moto. Seul lles plastiques et la déco qui different…

    Personellement je n’aprécie pas la disparition de Husaberg. Les HVA ne sont plus que des KTM maquillées…

    KTM détruit tout. Quand ils auront le monopole, ce sera la fin de l’enduro par manque de fun.

  3. ca sert a rien d’acheter gas gas pour fair coule husaberg est pas superbe avec ktm

  4. Personnellement, si cette information devait se confirmer, ça me dégouterait. Moi qui adorais Husaberg pour l’originalité de ses solutions techniques (on a le droit d’aimer le moteur inversé), quand je vois ce que KTM en a fait : je te rachète pour mieux te supprimer !!
    Bref, après les KTM blanches et jaunes qu’on appelle Husqvarna, on va voir arriver des KTM blanches et rouges qu’on appellera GAS GAS. Et comme cela ainsi de suite jusqu’au jour où, ayant bouffé tous les autres et en situation de monopole, KTM nous dictera ses prix.
    Ah ma chère T.M. ; je t’aime !

  5. C’est clair que cela complèterait l’offre de Ktm avec le trial qui un peu leur chaînon manquant, en revanche si le rachat aboutissait il est probable que seule la gamme trial serait ajoutée à la production autrichienne. L’usine et la gamme enduro Gas Gas disparaîtront sans doute peu de temps après comme ce fut le cas pour Husqvarna…. Ktm y verra là l’occasion de continuer à « nettoyer » le marché, et prendrait une belle revanche sur une marque qui leur a damé le pion sur le segment du 300enduro 2t pendant des années!
    Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour cette marque catalane emblématique.
    Wait and see….

  6. De toute facon plus personne n’achete de Gas… Ce ne sont plus des motos adaptees au marche. Il y a 10 ans quand on achetait une Gas Gas on avait une moto robuste, efficace en rando/franchissement et surtout beaucoup moins chere que la concurence. Aujourd’hui elles sont aussi chere que les autres mais pas fiables du tout, avec des moteurs pointus sans agrement et des chassis largement moins efficace (fourche Sach) que la concurrence. Bref un declin previsible d’une entreprise dont la vision strategique n’etait pas a la hauteur pour subsister dans un marche qui a atteint sa limite d’expansion.

  7. Si KTM achète GAS GAS et que ma GAS ressemble à une KTM et que son prix soit revu à la hausse: sans aucunes hésitation je ne roulerai plus en GAS.
    Car oui GAS GAS est une marque emblématique pour ses Trial et ses fameuses enduro 300 2T.
    Si j’ai le choix entre une KTM et une KTM maquillée, moi sans réfléchir je prendrai n’importe quelle marque pourvu qu’elle soit maîtresse de ses décisions et de ses actes.
    Si cette opération voit le jour, attendez vous à ne plus avoir une moto à moins de 10 000€.
    Mais attention la société GAS GAS est toujours vivante !!!

  8. Il ne faut pas prendre le problème à l envers.. Ktm ne’ détruit’ pas tout mais rachete des marques malheureusement vouées a la disparition..on peut le regretter mais c est bien parce qu elles ne sont plus viables économiquement que ça arrive..achetez en masse des Gas et tout ira bien… Mais quel intérêt aujourd’hui ? Prix en hausse innovations techniques a l arrêt..les enduristes ont fait leur choix et depuis longtemps il n y avait plus sue le 300 qui se vendait….Ktm n y est pour rien vous avez choisi !!
    . Réjouissons nous plutôt du succès de Sherco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici