AccueilA LA UNEJosep Garcia et sa KTM 250 EXC-F sont prêts pour l'EnduroGP

Josep Garcia et sa KTM 250 EXC-F sont prêts pour l’EnduroGP

josep garcia

Après une pré-saison d’entraînement chargée, Josep Garcia est prêt à participer pour l’ouverture du championnat du monde d’EnduroGP 2024, le GP du Portugal ce week-end.

Choisissant de rester sur la KTM 250 EXC-F après le succès de l’année dernière, Josep Garcia est déjà dans le rythme en ce début de saison. L’Espagnol a en effet dominé la première course de son calendrier 2024, la première manche du Championnat d’Espagne d’Enduro, pour remporter des victoires à la fois au classement général scratch et en E1.

Josep Garcia : « J’ai vraiment hâte de démarrer la saison EnduroGP 2024 ! J’ai travaillé très dur pendant la pré-saison cette année et maintenant, j’ai hâte de commencer le championnat. L’année dernière, nous sommes passés de la 350 à la nouvelle 250, ce qui a été un changement assez important, mais je pense que c’était un bon choix car la moto est très puissante et je prends beaucoup de plaisir à la piloter. Nous allons continuer avec la moto cette saison et les objectifs restent donc les mêmes : être leader dans les catégories E1 et EnduroGP. Jusqu’à présent, 2024 a bien commencé pour moi. J’ai remporté la première manche du championnat espagnol et je me sentais vraiment bien sur la moto. L’équipe a fait un excellent travail pour la mettre au point. Je me sens bien et je suis très excité de commencer la saison au Portugal. »

L’Espagnol va tout de même devoir se méfier de ses concurrents de l’année dernière, on pense notamment aux Français Zach Pichon et Théo Espinasse, mais aussi un gros morceau qui débarque en E1, un certain Steve Holcombe, devenu le GOAT de l’enduro mondial après son titre EGP en 2023. Vivement ce week-end…

Par Rich’.

A Lire aussi

SérieS 2024

Honda RedMoto dévoile sa SérieS 2024

0
Honda RedMoto vient de dévoiler ses modèles SérieS 2024, à savoir des machines optimisées et suréquipées pour de meilleures performances et plus d'agrément encore...