samedi, juillet 20, 2024
AccueilA LA UNEAssoluti d'Italia 2024 : Steve Holcombe déjà chaud

Assoluti d’Italia 2024 : Steve Holcombe déjà chaud

 

assoluti d'italia 2024

Les Assoluti d’Italia 2024 ont démarré ce week-end, mais sur une seule journée au lieu des deux prévues, la météo n’étant pas plus coopérative en Italie qu’ailleurs en ce moment;

C’est donc sous un temps très anglais que le champion du monde EnduroGP en titre Steve Holcombe a remporté sa première course de la saison, et aussi sa première sur une Honda, après des années chez Beta. Traditionnellement, ces dernières années au moins, le championnat italien d’enduro accueille pas mal de pilotes du championnat du monde d’enduroGP pour préparer le premier GP de la saison, et ça a été le cas une fois encore avec au départ des calibres comme Brad Freeman, Nathan Watson, Andrea Verona ou encore Josep Garcia, Hamish Macdonald, Wil Ruprecht ou Matteo Cavallo.

Pour sa première sur sa nouvelle Honda RedMoto CRF250RX, Steve Holcombe a montré à tout le monde qu’il faudrait compter sur lui, en battant avec 27 secondes d’avance Andrea Verona, sur sa GASGAS. La troisième place revient au remplaçant d’Holcombe chez Beta, à savoir Nathan Watson.

« C’était une superbe course et un départ parfait avec la nouvelle équipe, tout a été bon. Je suis tombé quelques fois, mais j’avais de très bonnes sensations avec la moto. Nous avons compris ce que nous pouvons améliorer en vue du GP du Portugal. Je suis vraiment heureux de la façon dont l’équipe a travaillé dans des conditions difficiles. » a déclaré Steve Holcombe à l’issue de cette première des Assoluti d’Italia 2024.

Josep Garcia était également dans le coup pour le podium, avant de casser son sélecteur de vitesse, coincé en deuxième. il échoue ainsi à la onzième place finale. Pire encore, Brad Freeman a tapé un piquet avec la main dès la SuperTest de vendredi. On attend des nouvelles, mais certains dans son camp parlaient de fracture. On devrait vite en savoir plus.

Tous les résultats ici.

Par Rich’.

Assoluti italia 2024 Assoluti italia 2024 Assoluti italia 2024


 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Loc'Rider

Loue ta moto pour les EnduroMag Days avec Loc’Rider

0
Venir aux EM Days les mains dans les poches, ne serait-ce pas çà le luxe ? Oubliez les motos à monter sur la remorque, la...