AccueilA LA UNEMercato : Nathan Watson chez Beta, Steve Holcombe Honda RedMoto

Mercato : Nathan Watson chez Beta, Steve Holcombe Honda RedMoto

mercato 1

Comme prévu, ça a bougé du côté du mercato enduro en ce tout début d’année 2023. Les deux stars anglaises de la discipline Steve Holcombe et Nathan Watson ont en effet tout simplement échangé leurs places dans les teams où ils étaient l’an dernier.

Le champion du monde EnduroGP en titre Steve Holcombe et Beta, c’était pourtant une très longue histoire, puisque l’Anglais évoluait sur une machine italienne depuis 2015, avec un rapide passage dans le team Beta Boano avant de rejoindre l’équipe officielle de la marque.

Depuis, Steve Holcombe a amassé des titres à la pelle, faisant de lui l’enduriste le plus titré de la planète, avec trois couronnes mondiales en E3 (2016/2018/2019), deux en E2 (2020/2023) et quatre en EnduroGP (2017/2018/2020/2023), soit neuf au total, toutes sur des Beta. Mais l’atmosphère dans le team s’est peu à peu dégradée, notamment avec l’arrivée d’un autre anglais pur produit Beta, formé lui aussi chez Boano avant de passer pilote usine, un certain Brad Freeman. Les deux hommes ne cachent leur inimitié l’un envers l’autre, une situation pas simple à gérer quand on se bat pour un titre mondial en partageant les chaises de plastiques sous l’auvent !

mercato

C’est donc sur une Honda RedMoto qu’on retrouvera désormais Steve Holcombe, en E1 sur une 250 4T, le seul titre qui manque encore à son incroyable palmarès. « Je suis heureux de signer avec le Honda Racing RedMoto Enduro Team. Après plusieurs titres mondiaux, je suis prêt à relever un nouveau défi : pour la première fois de ma carrière, je roulerai en E1 avec la 250 4T. Les premiers ressentis avec la nouvelle moto sont très positifs ainsi qu’avec l’équipe. Nous sommes motivés pour obtenir d’excellents résultats. »

L’autre info « miroir » de ce mercato est donc le passage chez Beta de Nathan Watson, qui était quant à lui chez Honda RedMoto depuis son retour en enduro en 2021, après son retour avorté en MX chez Honda SR Motoblouz. On ignore encore dans quelle catégorie évoluera le vainqueur du Touquet 2019, même si on peut penser qu’il continuera en E2, profitant ainsi du développement effectué sur ces machines par Steve Holcombe.

Par Rich’.

 

 

A Lire aussi

rand'auvergne 2024

Rand’Auvergne 2024 : les pré-inscriptions à partir de ce soir

0
La Rand'Auvergne 2024, c'est (presque) parti ! La quatrième classique de la saison enduro, ouvrira ses pré-inscriptions dès ce vendredi soir, à partir de...