nathan watson
Nathan Watson

Surprise de taille, Nathan Watson est de retour en EnduroGP !  L’ex-crossman de talent est passé du MX à l’enduro, puis au WESS, contrat KTM oblige, et au sable, gagnant même l’Enduropale du Touquet en 2019. Avant de revenir cette saison à ses premières amours en MXGP au sein de la structure française Honda SR Motoblouz, après que son rêve de remporter un deuxième Touquet ait été stoppé par le Covid.

Un retour en MX qui a été plus difficile que prévu, Nathan Watson ne parvenant pas à concrétiser en course malgré des bons chronos à l’entraînement, puisque la rumeur veut qu’il tourne sensiblement, selon les jours, dans les temps de son frère avec qui il vit et s’entraîne. De quoi lui donner l’envie de mettre un terme à sa saison, ou au moins à faire une pause.

Le team Honda SR Motoblouz et Nathan ayant cessé leur collaboration, on se demandait bien ce qu’il allait advenir du sympathique grand blond anglais. On le sait désormais : il repart entre les banderoles pour le team Honda RedMoto, où il retrouvera notamment notre espoir français Théo Espinasse. Un nouveau challenge, donc, pour le double champion de France des sables, dans une discipline où il a déjà brillé en remportant notamment huit journées et en terminant deuxième du championnat E1 en 2016 et troisième en EnduroGP en 2017.