nathan watson

Nathan Watson est arrivé en enduro en 2016, directement sous la tente du team officiel KTM Farioli. Le jeune anglais n’avait pas mis longtemps à comprendre le fonctionnement du mondial EnduroGP en terminant second du championnat E1 la même année. Mais son truc, ça a toujours été plutôt les courses de sable. On rappelle qu’il a remporté l’Enduropale du Touquet en 2019, devenant ainsi le premier britannique à s’imposer sur la cote d’Opale. Malheureux, de son propre aveu, depuis que KTM a décidé de stopper le mondial enduro pour partir vers le WESS, les courses extrêmes étant difficiles à appréhender pour un pur ex-crossman, Nathan Watson a décidé de rejoindre les rangs du team français de Josse Sallefranque Honda SR après que KTM ait décidé de se retirer des courses de sable. 

En effet, devant la difficulté à faire coïncider les dates de MXGP et de championnat de France des Sables, Josse Sallefranque a pris les devants en signant du renfort de poids pour le sable, avec Nathan Watson, qui quitte donc KTM, et Lars Van Berkel le Hollandais. Richard Fura revient quant à lui dans l’équipe après un intermède chez Yamaha. Honda SR n’a pas oublié les jeunes avec le renfort de Mathéo Miot. Le tout coaché par le Normand Christophe Meyer, qui s’occupait déjà de Watson et Miot. Une belle équipe pour affronter la silice ! D’ailleurs, cliquez ici pour écouter l’interview audio du coach Meyer réalisée par nos collègues d’mx2k.com, où il parle de son poulain. 

Le communiqué officiel du team Honda SR : 
C’est un joli coup qu’a donc réussi Josse Sallefranque en convaincant le Britannique Nathan Watson et son coach Christophe Meyer de les rejoindre ; vainqueur de l’Enduropale 2019 et champion de France, Nathan est l’une des références de l’enduro Mondial et est tout aussi à son aise sur une plage que sur une piste de Motocross. Il sera à la tête d’une équipe forte de trois pilotes, puisque le Néerlandais Lars Van Berkel sixième au Touquet nous rejoint alors que Richard Fura signe son retour dans l’équipe !
Les trois pilotes seront coachés par Christophe Meyer, qui depuis une dizaine d’années travaille avec les meilleurs enduristes mondiaux tout en se consacrant également depuis trois saisons aux courses de sable. Le coup d’envoi de la saison sera donné le 11 Octobre à Berck, sept épreuves étant au calendrier dont la finale au Touquet du 22 au 24 Janvier 2021