Endurokid 2022

La finale du championnat de France Endurokid 2022 se tenait ce week-end à Apchat, une nouvelle fois dans la belle Auvergne, après la déjà très réussie épreuve d’Issoire. Un grand bravo au MC Hard Moto qui a plus, de l’avis des pilotes et parents de pilotes, réussi à mettre sur pied un superbe épreuve. Deux suprbe spéciales typiques attendaient les Kids, qui se sont régalés sur l’herbe.

Les lauréats du jour, sacrés champions de France, sont Diego Foucher chez les Espoirs, qui a assuré l’essentiel avec une deuxième place sur cette finale derrière Julien Abert-Dosso. Diego l’emporte ainsi de deux points face à son rival, à la régularité puisqu’il n’a pas gagné de journée, mais le plus important : le titre !

En Cadet 125 Gabin Allemand, vainqueur pour la troisième fois cette saison, ramène logiquement le titre. Emerick Vergotte en fait de même en Cadets 85, après une saison où il a dominé, avec quatre victoires sur cinq. Chez les filles Espoir/Cadet, c’est finalement Lana Curvelier qui est sacrée d’un point sur sa grande rivale de la saison Sarah Leroy, les deux filles s’étant rendues coup pour coup tout au long de cette saison d’EnduroKid 2022 !

Idem en Féminine Minime/Benjamin, avec Pauline Nicon qui prend le titre d’un point face à Lou Cailloux, et cinq seulement face à la troisième Satine Jean. Cette dernière, absente à l’ouverture, a réalisé un sans faute ensuite en remportant toutes les manches, dont cette finale !

Matheo Corrochano remporte la couronne chez les Minimes, pour trois petits points seulement face à Aurélien Rebaudier, qui s’est raté sur cette épreuve avec deux chutes.

Léon Ponge s’impose chez les Benjamins, là aussi pour seulement deux points face à Tiago Paolini. Chaud !

Enfin, Lenny Pichon, lui, se l’est joué plus tranquille ! Le petit dernier de la fratrie Pichon remporte logiquement la timbale chez les Poussins, après avoir réalisé le seul Grand Chelem de cette saison EnduroKid 2022. Décidément, belle année d’enduro pour les Pichon’s ! 

Tous les résultats ici.