Enduro Kid

Le championnat de France Enduro kid se tenait ce week-end du côté d’Issoire, soit au plein coeur du paradis français de l’enduro, l’Auvergne, à quelques kilomètres de Brioude où se tiendra la finale du France ce week-end. C’était déjà la quatrième épreuve pour les Enduro Kid, qui se sont absolument régalés tout au long de la course.

Ceci grâce évidemment à l’exceptionnel accompli par le Moto Club Issoire Moto Verte, qui peut être fier de son organisation sans faille, qui plus est sur un site absolument magnifique, avec également une spéciale variée et parfaitement tracée.

Au niveau de la course, c’est Dorian Simon qui s’impose en Espoir, tandis que le rapide Valentin Mersin perdait malheureusement toutes ses chances dès la SP1 à cause d’une casse moteur. Absent des deux premières épreuves, Dorian Simon vient d’enchaîner une deuxième place et une victoire depuis. Solide ! Au championnat, c’est serré entre le nouveau leader Diego Foucher et Julien Albert-Dosso. La finale va être chaude !

En Cadet 125, c’est le leader du championnat Gabin Allemand qui l’a emporté, comme Emerick Vergote en Cadet 85, lui aussi en tête du provisoire, après une belle remontada.

Chez les filles Espoir/Cadet, c’est Sarah Leroy qui l’emporte et reprend ainsi la tête du provisoire à Lana Curvelier. Deux points les séparent avant la finale ! Victoire également pour Aurélien Rebaubier en Minimes.

Chez les plus jeunes, Léon Ponge remporte la catégorie Benjamin et Satine Jean celle des Minimes/Benjamins féminine.

Enfin, Lenny Pichon est le vainqueur logique chez les poussins de ce championnat de France Enduro Kid, même s’il n’a pas remporté toutes les spéciales ! Auteur du Grand Chelem depuis le début de l’année, Lenny n’est plus qu’à deux petits points seulement d’être sacré champion de France. Et ce week-end, c’est au tour de son big bro Zachary d’essayer d’en faire de même à Brioude (43) pour la finale du championnat de France !

Tous les résultats ici.