jeudi, décembre 12, 2024
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Essai : Les Beta 2021 évoluent bien avec juste des détails

Détails d’importance

En s’appuyant sur la renaissance de sa gamme 2020, l’usine Beta assure cette année l’apport de petites touches aux effets bien réels. Action au guidon d’une 250 RR côté 2T et d’une 350 RR côté 4T pour goûter en selle au nouvel assaisonnement 2021.

Après avoir complètement remanié ses modèles 2020, Beta s’est donc concentré cette année sur le peaufinage de motos déjà convaincantes. Pas de révolution donc, mais néanmoins une somme de petites améliorations qui, additionnées, finissent d’étoffer les performances des enduros de la firme transalpine. Suspensions, cadre et habillage évoluent pour définitivement placer les RR aux avant-postes du marché enduro.

Poltrone di sofa

L’assise ultra raide combinée à un amortisseur aux réactions sèches conférait aux 2020 un réel manque de confort. Pas un détail d’un juge exigeant, l’essai de l’an passé ayant réussi à faire souffrir un postérieur pourtant rompu aux heures de selle. Un constat également ciblé par l’usine qui, en 2021, propose un nouveau plateau et une nouvelle mousse. Le gain en confort est énorme, l’assise se plaçant désormais au niveau des autres standards du marché.

Et quitte à remanier l’ensemble, Beta en a profité pour offrir un nouveau design de système de fermeture. Une simple pression latérale vous permettra ainsi d’ôter ou de remettre la selle. Toujours aussi pratique pour intervenir rapidement en course ou laver comme il se doit la belle italienne après une sortie. Côté look, la RR voit rouge. Couleur jusqu’alors réservée aux modèles Racing sur les précédents millésimes, les modèles standard abandonnent un look blanc quelque peu fade et difficile à entretenir. Toute la conception de la boîte à air a également était revue. Un manque d’étanchéité ayant été observé sur les 2020, l’usine a donc complètement repensé le cache d’accès au filtre. 

Retrouvez l’essai complet des Beta 250 RR et 350 RR
dans le numéro 110 d’Enduro Magazine

 

BETA 350 RR
9 295 €
www.betamotor.com 

LA TECHNIQUE 
MOTEUR 
Cylindrée (cm 3 ) : 349,1
Alésage x course (mm): 88 x 57,4
Alimentation (mm) : Injection Synerject 0 42 mm
Boîte : 6 rapports
Démarrage : électrique 

PARTIE-CYCLE 
Cadre : Simple berceau dédoublé en acier chromoly 
Fourche : ZF 0 48 mm, déb. 295 mm
Amortisseur : ZF, déb. 290 mm 
Freins à disque AV/AR (mm) : 0 260/240

MESURES
Empattement (mm) : 1 490 mm
Garde au sol (mm) : 320 mm
Hauteur de selle (mm) : 940 mm
Poids à sec (kg) : 107,5 Kg
Réservoir (l): 9 litres
BETA 250 RR
8 495 €
www.betamotor.com 

LA TECHNIQUE 
MOTEUR 
Cylindrée (cm 3 ) : 249 
Alésage x course (mm) : 66,4 x 72
Alimentation (mm) : Carburateur Keihin PWK 0 36 mm
Boîte : 6 rapports 
Démarrage : électrique 

PARTIE-CYCLE 
Cadre : Simple berceau dédoublé en acier chromoly 
Fourche : ZF 0 48 mm, déb. 295 mm 
Amortisseur : ZF, déb. 290 mm 
Freins à disque AV/AR (mm) : 0 260/240 mm 

MESURES
Empattement (mm) : 1 482 mm 
Garde au sol (mm) : 320 mm
Hauteur de selle (mm) : 930 mm
Poids à sec (kg) : 103,5 kg
Réservoir (l): 9,5 litres

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