zach pichon
Zach Pichon avait encore une course au programme avant de pouvoir souffler un bon coup et prendre des vacances bien méritées ! En effet, le jeune pilote Sherco, engagé en championnat d’Espagne toute la saison, devait s’acquitter du dernier rendez-vous ibérique à Saint Jacques de Compostelle. Pas une mince affaire, puisque la météo locale faisait plus penser à la Bretagne qu’au sud de la France !

Malgré un abandon à la troisième épreuve de la saison sur un souci mécanique qui lui a coûté pas mal de points, Zach Pichon était encore en lice pour le titre Junior, une catégorie qu’il a totalement dominé toute la saison, mais aussi pour le podium au scratch, où cette fois il devait lutter avec des gros poissons comme Josep Garcia, tout simplement un des meilleurs enduristes du monde, si ce n’est LE meilleur, mais aussi le solide Jaume Betriu ou le Belge Antoine Magain, coéquipier de Zach chez Sherco.

zach pichon
Le champion scratch c’est lui, l’intenable Josep Garcia.

Le samedi a souri a Zach, avec une superbe deuxième place au scratch derrière Josep Garcia mais devant Antoine Magain. Le dimanche, par contre, s’est avéré plus compliqué, la faute à une grosse chute dans la SP2 qui lui a coûté 40 secondes, de quoi se retrouver largué au classement. Qui plus est, la moto a pris dans la chute : guidon, leviers, boucle arrière… Il y a eu du travail ! Finalement, petit à petit, Zach Pichon va grappiller des secondes pour sortir un super Chrono lors de la dernière extrême et terminer troisième du jour, s’assurant ainsi le titre Junior Open et la troisième place finale au scratch du championnat d’Espagne. Place maintenant au repos pour le jeune sarthois, après une première saison pleine qui l’a vu devenir champion du monde et d’Espagne Junior, vice-champion de France E2 et cinquième scratch aux ISDE. Un carton plein !

Les classements complets ici.