samedi, juillet 20, 2024
AccueilA LA UNEVidéo : championnat d'Angleterre extrême round 3, Manuel Lettenbichler encore vainqueur

Vidéo : championnat d’Angleterre extrême round 3, Manuel Lettenbichler encore vainqueur

angleterre extrême
La troisième manche du championnat d’Angleterre extrême disputée au Wild Willy’s Extreme Enduro a accueilli le champion du monde en titre Manuel Lettenbichler, déjà présent et vainqueur lors du round précédent. L’Allemand a décidé de peaufiner sa préparation avec ces courses en Angleterre, et on peut dire que ça lui réussit plutôt bien.

Manuel Lettenbichler s’est en effet de nouveau imposé, et ceci dans des conditions typiques de là-bas, à savoir dans une noue dantesque. Sur un parcours très technique, entre des parties de pierriers diaboliques, des marches dans tous les sens et des portions raides dans les bois, le pilote KTM a été le plus rapide tous les tours, terminant avec une boucle d’avance sur son dauphin Jonny Walker sur sa Beta et l’ancien pilote de trial de haut niveau Jack Price sur sa Sherco.

angleterre extrême
Manuel Lettenbichler, Jonny Walker et Jack Price, le podium de ce round 3.

Vainqueur de toutes les épreuves du championnat du monde extrême l’an dernier en 2023, Mani Lettenbichler est donc toujours invaincu cette année également en extrême. Une situation qui contraste avec ses résultats en championnat du monde SuperEnduro. Car s’il a réussi à monter sur le podium de l’avant-dernière épreuve en Roumanie, il reste malgré tout en retrait par rapport à Jonny Walker, un pilote qui n’arrive pas à rivaliser en extrême. Notez d’ailleurs que Billy Bolt, le king actuel du SuperEnduro, était bien présent lors de cette manche du championnat d’Angleterre extrême, mais seulement pour signer des autographes. En cause, un genou qu’il ménage pour parvenir à gagner un nouveau titre en salle.

Par Rich’.

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Loc'Rider

Loue ta moto pour les EnduroMag Days avec Loc’Rider

0
Venir aux EM Days les mains dans les poches, ne serait-ce pas çà le luxe ? Oubliez les motos à monter sur la remorque, la...