AccueilA LA UNESuperEnduro de Cluj : Billy Bolt continue sa moisson

SuperEnduro de Cluj : Billy Bolt continue sa moisson

Superenduro de cluj
Le round 4 du championnat du monde de SuperEnduro de Cluj, en Roumanie, a encore une fois été un test pour le genou de Billy Bolt, touché lors de la manche précédente à Rielsa, en Allemagne. Et cette fois encore, le pilote anglais gagne malgré la douleur devant Jonny Walker et Manuel Lettenbichler.

Parti deuxième derrière le Suédois Eddie Karlsson dans la finale 1, Billy Bolt n’a rien pufaire pour contrer Jonny Walker, après s’être refait mal au genou suite à un mauvais appui sur sa jambe gauche. Il termine tout de même deuxième de cette première course derrière Walker et devant Manuel Lettenbichler.

La deuxième course avec grille inversée ne bénéficiera pas à Jonny Walker, pourtant en première ligne après sa Superpole ratée. BB57 s’impose donc devant Jonny et le Polonais nouveau pilote Rieju Dominik Olswowy.

Enfin, les deux hommes sont à égalité parfaite (37 points chacun) avant cette dernière manche du SuperEnduro de Cluj, le vainqueur de l’ultime finale remporte le GP de Roumanie. Eddie Karlsson est le premier leader de la course tandis que pour la seconde place Bolt, Walker et Lettenbichler se livrent une superbe bataille. Bolt va vite sortir du paquet pour aller chercher Eddie Karlsson et dominait cette finale de la tête et des épaules. Jonny Walker ne peut que constater les dégâts et s’incliner devant son compatriote qui signe son quatrième succès de la saison en quatre courses disputées. Manuel Lettenbichler monte sur son deuxième podium en deux courses. Derrière cet infernal trio, nous retrouvons Dominik Olszowy, Eddie Karlsson, Mitch Brigtmore et Will Hoare.

Au classement général, Billy Bolt conforte son avance sur Jonny Walker avec 19 points d’avance pour l’officiel Husky. Will Hoare est désormais 4e du général, derrière Lettenbichler.

En Junior, Ashton Brightmore a dominé ce SuperEnduro de Cluj avec deux victoires sur trois finales. Il devance l’Israélien Suff Sella et l’Espagnol Marc Fernandez Serra.

Is ont dit:

Billy BOLT: « Que dire ? J’ai eu beaucoup de mal lors de la première course, sur un tour j’ai passé la vitesse supérieure jusqu’à la ligne d’arrivée et quelque chose ne me faisait vraiment très mal dans la jambe. C’est en quelque sorte verrouillé. Ensuite, lors de la dernière course, la blessure ne s’est pas ressentie autant et j’ai pu rester derrière Jonny, j’essaie toujours de rester derrière lui et de l’épuiser. Cela n’a pas été facile avec la douleur, mais j’ai reçu un message d’un de mes meilleurs amis qui disait « Tu ne t’arrêtes pas quand ça fait mal, tu t’arrêtes quand c’est fini » – cela m’a vraiment aidé à passer ce soir. Je suis vraiment heureux d’étendre mon avance avant la Hongrie, mais je dois faire mieux en Superpole la prochaine fois parce que je m’en veux d’avoir raté les points supplémentaires ce soir.»

Jonny WALKER : «La piste était étroite et technique ce soir, et après avoir mal géré la Superpole, j’étais déterminé à essayer d’obtenir de bons départs et à donner du fil à retordre à Billy. Dans la première course, j’étais bien placé et j’ai réussi à gagner, j’étais content de ça, mais je savais que j’allais être du ‘mauvais’ côté de la grille pour la course à grille inversée, et ce n’était pas facile. Billy est une machine, et il a fini par avoir le dessus sur moi. Une soirée difficile pour nous tous physiquement avec ce tracé, mais je sens que je progresse à chaque manche.»

Ashton BRIGHTMORE : «Le championnat est fou. À chaque manche, nous changeons la donne et échangeons nos positions, ce qui le rend intéressant. À chaque finale, je veux monter sur la moto et essayer de gagner. Je pense que ce serait assez ennuyeux si quelqu’un menait tout le temps, mais nous avons de bonnes batailles et il n’est jamais clair qui va gagner. J’ai faim de victoire, tout comme Suff, j’adore ça ! J’ai essayé de faire de bons départs ce soir, de rester sur les repose-pieds et d’éviter les erreurs. Je suis vraiment content de mon pilotage et du fait d’avoir récupéré la plaque rouge.»

Par Rich’.

Superenduro de cluj

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Coupe du monde de Courses sur sable • 23-25/02 : Enduro del Verano (Villa Gesell - ARG) • 12-13/10 : RHL Beach Race (Weston Super...