mardi, juin 6, 2023
AccueilA LA UNEVal de Lorraine Classic : Jérémy Tarroux s'impose

Val de Lorraine Classic : Jérémy Tarroux s’impose

La Val de Lorraine Classic, comme à son habitude, donnait ce week-end le coup d’envoi de la saison des classiques. Une nouvelle superbe organisation du Foyer rural de Faulx (54), tout près de Nancy.

 

Val de Lorraine Classic
Boueux et heureux !

Après une 21e édition, la première post-Covid, printanière, retour aux bases cette fois-ci en Lorraine avec des conditions humides typiques de la course. Ce qui n’a pas empêché les plus de 630 pilotes de profiter au maximum des chemins et superbes spéciales de la région de Faulx, tout comme de l’accueil chaleureux habituel de la région.

Sportivement, on a assisté à une demi surprise avec la victoire du « retraité » Jérémy Tarroux. Désormais équipé d’une KTM 350 EXC-F, comme à ses débuts en enduro il y a onze ans, J-Tar a remporté les deux jours de courses de cette 22e Val de Lorraine Classic pour ajouter une nouvelle timballe à sa collection. Le Tarnais, même s’il est venu pour le plaisir, sait encore tourner la poignée de gaz du bon côté. Car si le premier jour, l’écart était minime (une demi seconde !) avec Valérian Debaud, le dauphin d’Andrea Verona l’année dernière, Jérémy a fait grimper l’écart à huit secondes le dimanche. Il accroche donc une quatrième Val de Lorraine Classic à son palmarès !

Valérian Debaud doit donc comme l’an dernier se contenter d’une belle deuxième place, devant un autre spécialiste de l’herbe fraiche, l’inusable Julien Gauthier. GotGot termine sur le podium devant Loïc Larrieu, qui faisait ses débuts en course avec le team Dafy Enduro, et une autre inusable légende, notre camarade Marco Germain, qui complète le top 5 et gagne évidemment la catégorie Vétéran. Comme quoi, l’expérience peut servir en enduro ! Alexis Beaud, sixième scratch, s’impose en National, Stéphane Jeannin, 21e scratch, en Super Vétérans.

Tous les résultats ici. 

A Lire aussi

Beta RR 2024

Beta RR 2024 : premières infos et images

0
Les Beta RR 2024 sont là ! La firme italienne vient en effet de lever le voile sur le nouveau millésime, qui n'est pas...