Le championnat US National Enduro version 2021 a démarré ce week-end à Sumter, en Caroline du Sud, avec près de 950 pilotes au départ des différentes catégories ! Oui, ça en fait du monde dans les chemins des spéciales ! Preuve une nouvelle fois que le tout-terrain a le vent en poupe de l’autre côté de l’Atlantique, où le GNCC réussit lui aussi à attirer des foules de pilotes considérables.
Côté sport, les frères Baylor ont commencé cette saison de US National Enduro comme ils ont terminé la précédente : en squattant les deux premières marches du podium. Rappelons que Grant Baylor a remporté l’an dernier ce championnat, une première pour la marque Sherco aux USA. Cette année, le cadet des Baylor a changé de marque, puisqu’il officie sur des GASGAS, mais reste sur une bonne dynamique en prenant la seconde place de la journée derrière son ainé, Stew Baylor. Un Stew déchaîné depuis son retour à la compétition l’an dernier, et qui fait figure de favori au titre GNCC, maintenant que le King Kailub Russell s’est décidé à raccrocher le casque. Une incertitude plane toutefois sur sa santé, puisqu’il indique être atteint du virus Epstein-Barr. Ce qui serait évidemment un coup dur compte-tenu de la difficulté physique de tenir trois heures à fond !
Derrière les Baylor’s bros, Craig DeLong monte sur la dernière marche du podium devant Evan Smith et Ryder Lafferty. Prochain rendez-vous le 25 avril, en Louisiane.