AccueilA LA UNETrèfle Lozérien 2023 : Till De Clercq cueille son première Trèfle !

Trèfle Lozérien 2023 : Till De Clercq cueille son première Trèfle !

Le Trèfle Lozérien 2023 s’est disputé ce week-end, la 37e édition de la mythique classique qui s’élance de Mende, la capitale de cette magnifique Lozère que le Trèfle permet de découvrir. Et si les 600 et quelques participants sont là avant tout pour profiter des chemins de la région, ça reste aussi une victoire très prestigieuse à accrocher à son palmarès.

Trèfle lozérien 2023
Till De Clercq remporte son premier Trèfle grâce à une régularité de métronome ! Photo Damien Astruc/Trèfle Lozérien.

C’est justement ce qu’à réussi à faire Till De Clercq cette année, lui qui était monté sur la troisième marche du podium l’an dernier. Une victoire qui s’est construite en plusieurs actes. Car le premier jour, sur le vierge et sous la pluie, c’est le Junior mendois Killian Lunier qui a créé la sensation en s’imposant devant Till de sept secondes, avec le vieux renard de Julien Gauthier sur le podium.

Disputé dans des conditions plus sèches, le deuxième jour a vu le retraité ex-spécialiste des classiques Jeremy Tarroux gagner la journée, devant Loic Larrieu et Till De Clercq, toujours placé.

trèfle lozérien 2023
Till De Clercq, Jérémy Tarroux, Zach Pichon, le podium de ce Trèfle Lozérien 2023.

Enfin, la dernière journée est celle où les meilleurs au temps partent en dernier, arriavant ainsi dans des spéciales bien plus défoncées. A ce petit jeu, Jeremy Tarroux s’est de nouveau imposé, devant Zach Pichon et Loic Larrieu, le régulier Till De Clercq échouant au pied du podium. Parti le matin de ce dernier jour du Trèfle Lozérien 2023 avec sept secondes d’avance, il devance au cumul des trois jours Jeremy Tarroux pour une demi-seconde ! Zach Pichon monte sur la troisième marche du podium, devant Loic Larrieu et le vétéran Julien Gauthier.

En Junior, victoire du local Killian Lunier. En National, le Lozérien Luc Maliges (14e scratch) gagne pour la troisième année consécutive sa catégorie. Corentin Amathe remporte la catégories Espoirs (20ème scratch), Stéphane Jeannin s’impose en Supers Vétérans (52ème scratch) et Alexis Tichit en Gentlemen (59ème scratch).

Résultats complets ici. 

Par Rich’.



A Lire aussi

https://www.enduromag.fr/grappe-de-cyrano-unibeo-2023-jeremy-tarroux-enchaine/

La Grappe de Cyrano, c’est ce week-end

0
Les amateurs de classiques se préparent pour un des grands rendez-vous de l'année : la 37ème édition de la Grappe Cyrano, qui se tiendra...