AccueilA LA UNEToby Price et KTM prolongent leur collaboration

Toby Price et KTM prolongent leur collaboration

Toby Price
Red Bull KTM Factory Racing a annoncé une prolongation de contrat avec Toby Price qui verra l’Australien participer au Rallye Dakar 2024. Son dixième Dakar et sa quinzième année au total sur des machines orange.

Double vainqueur du Rallye Dakar, on ne présente plus cette légende qu’est Toby Price. L’Australien a remporté cinq titres du championnat australien enduro (AORC) et a roulé aux ISDE 2014 pour l’équipe d’Australie, où il a dominé la catégorie E3.

Deux fois vainqueur du Dakar

C’est à ce moment qu’il s’est tourné vers le rallye-raid avant, en 2016, de décrocher son premier Dakar, gagnant cinq des 14 étapes et remportant finalement la victoire avec près de 40 minutes d’avance. En 2019, il a remporté sa deuxième victoire lors du rallye tout-terrain le plus difficile du monde, bien qu’il ait terminé l’épreuve avec un poignet cassé.

Toby Price : « Je suis vraiment ravi d’avoir signé pour rouler un autre Dakar avec l’équipe Red Bull KTM. Je suis sur KTM depuis 15 ans maintenant et avec l’usine depuis 2015, donc c’est formidable de pouvoir à nouveau courir le rallye le plus grand et le plus difficile pour eux. Cela a été un long voyage avec la marque KTM et je pense qu’il est juste de dire qu’il a apporté aux deux parties beaucoup de succès tout au long du chemin. Avec cette prolongation de contrat signée maintenant, j’ai vraiment hâte de me concentrer sur le Dakar au début de l’année prochaine et j’espère mettre KTM en tête. »

Une chance de décrocher le titre mondial ?

Deuxième au classement général du championnat du monde FIM des Rallyes-Raid 2023, avec seulement 9 points de retard sur le leader, le Rallye du Maroc est la dernière course de 2023 avant de passer au Rallye Dakar 2024 en Arabie saoudite du 5 au 19 janvier.

Andreas Hölzl, le nouveau Rally Team Manager de KTM : « Je connais Toby depuis de nombreuses années maintenant et je peux dire sans me tromper que sa passion et son engagement envers la marque KTM sont exceptionnels. Le Dakar est imprévisible et incroyablement difficile, mais comme nous l’avons vu à maintes reprises, la force et la volonté de Toby lui permettent de se battre et de toujours donner le meilleur de lui-même. Ce sera mon premier Dakar en tant que Rally Team Manager et je suis très heureux que Toby fasse partie de l’équipe. Nous lui donnerons tout ce qui est sûr – nous attendons avec impatience janvier. »

Par Rich’.

A Lire aussi