AccueilA LA UNEAndreas Holzl nouveau manager rallye chez KTM

Andreas Holzl nouveau manager rallye chez KTM

andreas-holzl
Un nouveau manager rallye a été nommé chez KTM, puisque Norbert Stadlbauer, le manager en place jusqu’ici, a été remplacé par Andreas Hölzl. Ce dernier possède déjà une large expérience dans le rôle, puisqu’il était team manager de l’équipe Husqvarna enduro, à la tête des programmes des championnats du monde SuperEnduro, EnduroGP et Hard Enduro ces dernières années.

Andi a ainsi été aux côtés de Colton Haaker quand il a été titré champion du monde de SuperEnduro 2016 et 2017, avant d’accompagner l’arrivée de Billy Bolt sur la scène mondiale et de le guider vers les titres WESS 2018, le championnat du monde de Hard Enduro 2021 et les titres de champion du monde de SuperEnduro 2020, 2022 et 2023.

andreas holzl Andreas Hölzl occupera le poste de manager de l’équipe de rallye KTM avant la dernière manche du Championnat du monde FIM de rallye-raid 2023, en remplacement de Norbert Stadlbauer, qui a mené le groupe aux victoires du Dakar en 2022 et 2023, et aux titres du Championnat du monde FIM de rallye-raid en 2021 et 2022.

Avant de diriger le team enduro, Andi a participé au Rallye Dakar 2009 en Amérique du Sud dans l’un des camions d’assistance rapide de KTM. Malgré son implication et son engagement dans l’enduro ces dernières années, Andreas Hölzl est resté proche du projet de rallye, ce qui le place dans une position idéale pour prendre la direction du prestigieux programme. Avec effet immédiat, tandis que Norbert assistera KTM en qualité de consultant.

Super motivé

Il va sans dire que je suis très enthousiaste à l’idée d’être officiellement nommé chef d’équipe de notre prestigieux programme de rallye – c’est à la fois un honneur et une opportunité incroyable pour moi, ajoute Andreas.

Depuis des décennies, le programme de rallye du groupe KTM a connu un grand succès, ce qui témoigne du travail et de l’engagement constants en coulisses. En prenant mes fonctions, je suis pleinement conscient du riche héritage et des normes élevées qui ont été établies par ceux qui m’ont précédé.

Mon objectif n’est pas seulement de poursuivre cette histoire victorieuse mais de la faire fructifier. En m’appuyant sur mon expérience passée et sur la force de notre équipe, j’espère maintenir l’élan que nous avons pris tout au long de la saison 2023 pour le prochain Rallye du Maroc et ensuite, bien sûr, le Rallye Dakar au début du mois de janvier. »

L’homme de la situation

Robert Jonas – Vice-président Motorsports Offroad : « Tout d’abord, au nom de toutes les personnes impliquées dans nos équipes de rallye, je tiens à remercier sincèrement Norbert pour son engagement exceptionnel et les titres de champion du monde de rallye et de Dakar qu’il a aidé nos pilotes à remporter. Le leadership de Norbert et sa passion pour le rallye nous ont aidés à retrouver le chemin de la victoire, ce dont nous lui sommes extrêmement reconnaissants.

Mais nous sommes également ravis d’accueillir Andreas Hölzl en tant que nouveau directeur de l’équipe de rallye de KTM AG. Ces dernières années, Andi a fait un travail incroyable en gérant les efforts de Husqvarna Factory Racing dans le domaine de l’enduro, et il est extrêmement motivé à l’idée d’entrer dans ses nouvelles fonctions. Andi possède une grande expérience, à la fois dans la gestion d’équipe et dans le domaine de la moto. »

Par Rich’.

 

A Lire aussi

Enduromag Days 2023

Rejoignez l’Aventure des Enduromag Days 2024 à Bagnols !

0
L'attente est terminée ! Les places pour la 9e édition des Enduromag Days sont enfin en vente libre. Réservées en priorité depuis un mois...