AccueilA LA UNESonora rally : le mondial de rallye à l'ouest

Sonora rally : le mondial de rallye à l’ouest

Le compte à rebours est lancé pour le Sonora Rally, troisième étape du Championnat du Monde des Rallyes Raids cette année. Cette course, nouvellement inscrite au calendrier, se déroulera au Mexique entre le 22 et le 28 avril, avec un départ à Hermosillo et une arrivée à San Luis.

Sonora Rally
Romain Dumontier fera figure de favori en Rally2

Moins de deux mois après la dernière course, le W2RC se déplace pour la première fois en Amérique du Nord. Créé en 2015, le Sonora Rally porte le nom du deuxième plus grand État du Mexique. La course est devenue très populaire, en particulier parmi la communauté tout-terrain locale, dirigée par Darren Skilton. La vision de ce passionné de désert et de rallye raid – qui est également un vétéran du Dakar – vit désormais une nouvelle étape en s’engageant dans le championnat officiel de rallye raid.

De l’autre côté de la frontière américaine, les choses seront cette fois-ci très différentes des courses les plus courantes dans la région. Basée sur le système traditionnel du road book et sans assistance entre le départ et l’arrivée, la course comportera cinq étapes reliant Hermosillo à San Luis, soit un total de 1249 kilomètres à parcourir dans le désert. Les pistes rocailleuses, la poussière et les températures élevées exigeront toute l’énergie et la concentration des coureurs pendant cette semaine.

Sonora Rally
Les GASGAS Boys Sam Sunderland et Daniel Sanders sont de retour.

Absents sur blessure lors de l’épreuve d’Abu Dhabi, les deux stars de chez GASGAS Sam Sunderland et Chucky Sanders seront cette fois bien au départ de la course, tout comme le team KTM, au complet lui aussi avec le leader du championnat Toby Price, Kevin Benavides et Matthias Walkner, et les cousins de chez Husqvarna Skyler Howes et Luciano Benavides. Ajoutez à cela les Honda boys Adrien Van Beveren, Nacho Cornejo, Pablo Quintanilla et le quasi local Ricky Brabec, plus quelques wild cards comme Mason Klein, les Hero de Ross Branch, Franco Caimi, Sebastian Bühler ou Joaquim Rodrigues, et on se retrouve avec un petit Dakar sur le papier.

Côté français, Romain Dumontier fera figure de favori en Rally2, même s’il devra se méfier de Bradley Cox. Neels Théric est lui aussi sur la liste des engagés. Voilà qui promet !

A Lire aussi

arctic leopard

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

0
La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la...