AccueilA LA UNESonora Rally étape 4 : Price et Dumontier vainqueurs

Sonora Rally étape 4 : Price et Dumontier vainqueurs

Sonora Rally étape 4 : les montagnes russes d’émotions pour la plupart des pilotes !

sonora rally étape 4
Romain Dumontier est injouable sur ce Sonora Rally !

En cause, une erreur dans le road book au km 76,84, où il était indiqué CAP 298 au lieu de CAP 233. De fait, plusieurs concurrents en RallyGP ont manqué la trace, dont quelques cadors comme les pilotes du team Honda Adrien Van Beveren, Pablo Quintanilla et José Igacio Cornejo ou encore l’officiel KTM Kevin Benavides. Tous les concurrents affectés par cette situation ont pu rejoindre la route du rallye au km 93,39. Les officiels de la FIM ont analysé le problème et ont présenté une solution visant à minimiser son impact. En conséquence, le Directeur de Course a décidé de ne pas tenir compte du temps SS entre le WP26 (Km 76,84) et le WP30 (Km 93,39). Le bonus correspondant au WP de 91,36 Km n’a pas non plus été pris en compte.

Toby Price, déçu d’être passé à côté de la victoire hier, a cette fois réussi à sceller le deal. Peu d’erreurs de navigation et une grosse vitesse, le géant australien de chez KTM a cette fois tout mis de son côté et l’emporte, ce qui lui permet de revenir à la quatrième place du championnat. « La journée a été un peu chaotique, avec une note dans le road book où les directions ne correspondaient pas à l’orientation du cap. Je n’ai pas eu de problème, mais je sais que certains en ont eu. Malgré tout, ma journée s’est bien déroulée, et j’ai attaqué tout au long de la course. J’ai rattrapé Ricky (Brabec) au pire endroit possible : dans le fesh fesh et le limon, je n’y voyais rien ! Après l’avoir doublé, j’ai continué à attaquer, en essayant de faire de mon mieux pour le classement du championnat. Il reste une journée, alors je vais rester prudent et essayer de rester sur deux roues. »

Au général, c’est Chucky Sanders qui fait la bonne affaire. Quatrième tout en ayant ouvert la piste, l’Australien se dirige vers la victoire au général, avec juste une courte étape demain. Il précède de plus de cinq minutes l’Espagnol Tosha Schareina, la révélation de ce Sonora Rally, et Luciano Benavides à quasiment un quart d’heure.

Rally étape 4
Quatre à la suite pour Dudu, comme dans Question pour un champion.

L’autre grand vaiqueur de ce Sonora Rally étape 4 est Romain Dumontier, qui continue d’empiler les journées, puisque c’est sa quatrième de suite en Rally2. Une sorte de domination ! Quatrième de l’étape et du général en Rally2, Neels Thérric continue lui aussi d’aligner les performances. Bien les Français !

Tous les résultats ici. 

 

A Lire aussi