AccueilA LA UNESonora Rally étape 3 : Daniel Sanders

Sonora Rally étape 3 : Daniel Sanders

Sonora Rally étape 3, et la plus longue journée de cette course, depuis les rives de la mer de Cortez, sur un parcours exigeant avec un départ et une arrivée à Puerto Peñasco. Une spéciale de 350 km et une liaison de 116 km offraient enfin aux pilotes l’occasion tant attendue de rouler dans les dunes  !

sonora rally étape 3
Romain Dumontier domine la catégorie Rally2.

En remportant sa deuxième victoire d’étape consécutive au 2023 Sonora Rally, Daniel Sanders a pu accroître son avance provisoire au classement général du rallye ! Seul pilote de l’équipe GASGAS Factory Racing depuis l’abandon de Sam Sunderland, victime d’une lourde chute lors de la deuxième étape d’hier, Chucky a réalisé une nouvelle performance impressionnante dans le désert mexicain et porte son avance au classement général à plus de sept minutes sur son dauphin, la surprise Tosha Schareina.

Daniel Sanders : « J’ai pris la tête ce matin et je suis arrivé à la fin de la spéciale sans que personne ne m’ait rattrapé, je suis donc très heureux. J’ai apprécié la journée et j’ai réussi à ne pas commettre de grosses erreurs. Nous avons eu un peu de sable aujourd’hui, ce qui était bien. Les 40-50 premiers kilomètres ont été assez difficiles. Je pense que j’ai réussi à trouver un bon rythme, sans trop forcer, en m’assurant que je pouvais garder une vitesse décente et atteindre toutes mes marques. Il reste encore deux jours, alors voyons ce qu’ils nous réservent. »

Ricky Brabec a été une fois de plus le pilote le plus rapide du Monster Energy Honda Team. Le pilote, qui a été le premier Américain à remporter le Dakar en 2020, a atteint Puerto Peñasco à 6’40 minutes du vainqueur de l’étape. Il occupe désormais la 11ème position au classement général. Adrien Van Beveren, 6ème de cette étape 3 (9’36 d’écart)  occupe désormais la cinquième place du classement général.

Douzième du général, Romain Dumontier continue de réaliser un superbe rallye, avec trois étapes sur trois gagnées en Rally2, et donc le lead au classement provisoire de la catégorie, devant des gros poissons du RallyGP. Belle course également du jeune Neels Théric sur sa Kove, qui occupe la quatrième place du Rally2. Solides, nos Frenchies !

sonora rally étape 3
Neels Théric réalise également une belle courses sur sa Kove.

Alors qu’il ne reste plus que deux jours au Sonora Rally, l’étape numéro 4 de demain consistera à nouveau en une boucle autour de Puerto Peñasco, avec une spéciale de 248 km et une liaison de 237 km. En plus petites portions, le « menu » pour les pilotes ne sera pas très différent de celui d’aujourd’hui, avec des pistes de gravier et de sable, des dunes et du chott.

Sonora Rally étape 3, les classements complets ici

A Lire aussi

arctic leopard

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

0
La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la...