Concernant la Rieju 250 Marathon Pro 2010 : niveau moteur, force est de constater qu’il a tout de même un peu vieilli. Son allonge limitée paraîtra trop juste aux purs compétiteurs. Pour jouer le scratch en ligue, il faudra certainement un peu de travail à ce niveau-là. Mais une grande majorité de pratiquants appréciera son caractère docile et sa force dans les mi-régimes, où il reste comparable à la production actuelle. La greffe Gas Gas/Yamaha paraît donc assez réussie. A défaut d’être hyper performante, la moto est joueuse, efficace et homogène.
Prix : 7301 €
Les avantages :
- Maniabilité
- Accords suspensions
- Equipement
Les défauts :
- Allonge moteur
Fiche Technique :
Moteur
Type : Mono 4-T refroidi par eau – Cylindrée : 249 cm3 – Alésage x course : 77 X 53,6 mm – Carburateur : Keihin FCR MX Ø 37 mm – Boîte : 5 rapports – Mise en Route : démarreur électrique et kick
Partie cycle
Cadre : simple berceau en acier dédoublé
Fourche : Marzocchi Ø 45 mm, déb. nc
Amortisseur : Sachs monté sur biellettes, déb. nc
Frein avant : disque wave Ø 260 mm, étrier Brembo quatre pistons
Frein arrière : disque Ø 240 mm, étrier Brembo deux pistons.
Dimensions
Hauteur de selle : 945 mm – Empattement : 1476 mm – Poids usine à sec : 98 kg – Réservoir : 9,5 l
Essai complet de la Rieju 250 Marathon Pro 2010 dans EnduroMag n°47