dimanche, novembre 10, 2024
spot_img
AccueilA LA UNERed Bull Romaniacs Jour 2 : Téo Kabakchiev vainqueur, Mani Lettenbichler contrôle

Red Bull Romaniacs Jour 2 : Téo Kabakchiev vainqueur, Mani Lettenbichler contrôle

Jour 2

Téo Kabakchiev remporte le Jour 2 de cette Red Bull Romaniacs 2024, après une lutte toute la journée avec le vainqueur d’hier Manuel Lettenbichler, qui a souffert dans les derniers CP de la course, notamment dans une section où il a été obligé de s’y reprendre à plusieurs reprises. L’Allemand ne perd pourtant que moins de quatre minutes sur le Bulgare de chez Sherco, et creuse un plus grand écart avec le reste de ses rivaux, puisque Mario Roman, troisième de ce Jour 2, perd plus de 14 minutes de plus sur Mani. Michael Walkner, encore une fois bien dans le coup, et Wade Young complète le top 5 du jour, devant Jonny Walker. Hugo Crozet prend la 23e place des Gold, Yoann Guillot la 30e. 

Mani Lettenbichler reste donc plus que jamais aux commandes de la course, avec une avance de 34 minutes sur Téo Kabakchiev, qui a passé son coéquipier Mario Roman au classement provisoire et possède environ neuf minutes d’avance sur l’Espagnol. Michael Walker et Wade Young occupent le top 5 du provisoire, comme celui de la journée. Notez que ce vieux vieux lion de Graham Jarvis est toujours là, à 49 ans, avec la huitième place, ironiquement juste derrière le premier junior Mitch Brightmore. Conflit de génération !

Côté français, Hugo Crozet occupe une très belle 21e place au général, parmi quelques solides noms de l’extrême, Yoann Guillot étant quant à lui un peu plus loin, en 31e position. 

Etape marathon oblige, les pilotes doivent s’occuper eux-mêmes de leurs machines ce soir à Râmnicu Vâlcea. Mais pas de bivouac cette année, puisque pilotes et accompagnateurs ont la possibilité de loger comme ils souhaitent. 

Les résultats complets ici. 

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

championnat d'europe

Championnat d’Europe : quatre Français sacrés champions en Allemagne

0
Le championnat d'Europe d'enduro s'est terminée en apothéose ce week-end e Allemagne avec la consécration de quatre pilotes français. Anthony Geslin, Killian Lunier, Diego...