jeudi, décembre 12, 2024
spot_img
AccueilA LA UNERed Bull Romaniacs 2024, jour 1 : Manuel Lettenbichler se rassure

Red Bull Romaniacs 2024, jour 1 : Manuel Lettenbichler se rassure

romaniacs jour 1
Red Bull Romaniacs 2024, jour 1 et première journée dans les bois pour les forçats de l’extrême avec un parcours particulièrement dur et éprouvant, selon les pilotes, avec un sol sec très glissant qui ne facilite pas la tâche, même si un peu de pluie est apparue en fin de journée. Manuel Lettenbichler a déclaré sur son instagram avoir passé une des journées les plus difficiles de sa carrière ! Pourtant, l’Allemand s’est bien rassuré, en remportant ce jour 1 off-road, après avoir terminé sur le podium du prologue hier. Opéré du genou il y a un mois à peine, on pouvait se demander dans quelle forme il allait arriver. Cette victoire sur une journée aussi difficile en dit long sur sa motivation et aussi la solidité de son genou ! 

Il précède de plus de 28 minutes Mario Roman. L’Espagnol de chez Sheco est toujours aussi à l’aise quand la course est difficile. Mario a été d’une régularité exemplaire sur cette Romaniacs jour 1 d’off-road et devrait être capable de monter en puissance au fil des jours. 

Attention toutefois, parce que ça reste serré derrière, avec notamment un ancien vainqueur, Wade Young, qui ne pointe qu’à quatre minutes de son ancien coéquipier. Désormais pilote privé sur une GASGAS, le Sud-Africain est un des mieux préparés physiquement et lui aussi excelle quand c’est dur. 

Derrière ce beau podium, on retrouve l’Autrichien Michael Walkner, à moins d’une minute de Wade. S’il ne participe pas à tout le mondial extrême cette saison, l’officiel GASGAS a maintenant pas mal d’expérience sur la Red Bull Romaniacs. 

Téo Kabakchiev complète le top 5 à quatre minutes de Walkner, et précède un Graham Jarvis parti très loin et qui a remonté toute la journée. L’ancien est toutefois décroché, à une heure et 32 minutes de Mani. 

Vainqueur du prologue, Jonny Walker avait bien commencé la journée avec des bons temps mais a perdu des minutes sur la fin. Il est huitième à 1h 40 de Manu

Notre meilleur Français Hugo Crozet est 19e après ce jour 1, tandis que Yoann Guillot est à la 30e place provisoire. 

Notez que les résultats sont pour le moment provisoires et non officiels, et donc susceptibles d’évoluer encore. 

Demain, premier jour de l’étape marathon, avec une nuit en bivouac pour les concurrents ! 

Les résultats complets ici. 

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Stark Varg EX

Stark Varg Future dévoile son modèle enduro !

0
Stark Varg Future lance officiellement son tout premier modèle enduro : la Stark Varg EX Trois ans après le succès de son modèle cross, la...