vendredi, juillet 12, 2024
AccueilA LA UNEManuel Lettenbichler forfait pour le Xross en Serbie

Manuel Lettenbichler forfait pour le Xross en Serbie

lettenbichler
Manuel Lettenbichler, le leader actuel du championnat du monde extrême, ne sera pas présent au départ du prochain round pour le Xross en Serbie. L’Allemand, qui a réalisé la saison parfaite l’an passé et qui continuait sur sa lancée jusqu’ici vient en effet d’annoncer qu’il s’est blessé au genou gauche alors qu’il s’entraînait dans la région de Toscane, en Italie. Le Champion du Monde FIM Hard Enduro en titre devrait subir une intervention chirurgicale pour réparer les dégâts et manquera donc la troisième manche de la série.

En pleine préparation pour la course, Mani a été contraint de mettre le pied à terre pour stabiliser la moto, se tordant ainsi le genou gauche, ce qui a entraîné une déchirure du ménisque.

Manuel Lettenbichler doit maintenant subir une intervention chirurgicale avec le Dr Unsin à l’hôpital de Prien am Chiemsee, en Allemagne, le mardi 18 juin. Le pilote de 26 ans manquera le Xross Hard Enduro Rally de la semaine prochaine, mais espère être de retour en action pour la quatrième manche du championnat, la célèbre Red Bull Romaniacs, qui se déroulera en Roumanie du 23 au 27 juillet.

Fabio Farioli – Red Bull KTM Factory Racing Enduro Team Manager : « Évidemment, c’est un revers pour Mani, qui arrive au pire moment possible, pendant l’une des périodes les plus chargées de l’année. Mani a sans aucun doute montré sa classe cette saison, maintenant son invincibilité de l’année dernière et prouvant qu’il est vraiment un niveau au-dessus de la concurrence en extrême. Bien que cette blessure signifie qu’il manquera le prochain Xross Hard Enduro Rally, nous espérons le revoir sur la moto et gagner à nouveau dès que possible. Il va sans dire que toute l’équipe souhaite à Mani tout le meilleur pour son rétablissement. »

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...