AccueilA LA UNERed Bull Erzbergrodeo 2024 : Manuel Lettenbichler, encore et toujours

Red Bull Erzbergrodeo 2024 : Manuel Lettenbichler, encore et toujours

Erzbergrodeo 2024
La Red Bull Erzbergrodeo 2024 s’est déroulée ce week-end, sur un tracé rendu encore plus délicat par les fortes pluies des jours précédents. Malgré ces conditions difficiles, on a retrouvé le même vainqueur que les deux dernières années, à savoir Manuel Lettenbichler, absolument imprenable en extrême en ce moment. 

Bien parti, Mani est passé avant le CP1, après avoir doublé le Hollandais auteur du holeshot Chris Gunderman. A partir de là, avec la piste libre devant lui, le pilote Red Bull KTM a étendu progressivement son avantage sur le groupe de poursuivants formé par Teodor Kabakchiev, Will Hoare et Jonny Walker. 

Teo Kabakchiev et Will Hoare ont tous les deux manqué le waypoint 5 dans les bois, ce qui explique le fait que les deux hommes se soient soudainement retrouvés en tête au CP 6. Au final, ils ont été ramenés au CP4 dans les résultats après la course.

En dehors de Mani Lettenbichler, le plus impressionnant de cette Red Bull Erzbergrodeo 2024 a été le Canadien Trystan Hart, qui a chuté dans le premier virage alors qu’il se battait pour le holeshot, et a réalisé une remontée de folie pour finir par sortir de Carl’s Dinner à la deuxième place.

Derrière, Mario Roman a lentement été chercher l’ancêtre Graham Jarvis pour le podium. Graham, à 49 ans (!!!) termine quatrième, devant le bien nommé Wade Young et sa GASGAS privée. Jonny Walker prend la sixième place, devant le Junior Mitch Brightmore et Matthew Green, dernier finisher. 

Erzbergrodeo 2024
Trystan Hart complète le succès KTM avec une superbe deuxième place pour le Canadien.

Manuel Lettenbichler : « C’est une course tellement folle, je suis tellement content d’avoir pu parcourir ces sections incroyablement délicates. C’est incroyable d’avoir remporté ma dixième victoire consécutive et ma troisième victoire consécutive à l’Erzberg. C’était vraiment ma journée aujourd’hui et je suis super content de ce résultat. Honnêtement, je suis surpris de voir à quel point je me sentais en confiance dans les nouvelles sections, même lorsqu’elles étaient assez glissantes et difficiles. J’ai juste essayé d’utiliser ma tête et de choisir les meilleures lignes pour maintenir ma vitesse. Bien sûr, je suis super excité pour le reste de la saison et je veux poursuivre ma série de victoires.

Trystan Hart :  » Je suis tellement heureux d’avoir terminé deuxième et de nouveau sur le podium ! Le premier virage m’a d’abord déstabilisé et, à cause de cela, j’avais l’impression d’être dans une zone de guerre pendant les 30 premières minutes de la course. Mais c’était très amusant et quand je suis arrivé au Carl’s Dinner, je me sentais vraiment bien et j’ai réussi à me hisser à la deuxième place. Il y a eu des sections vraiment difficiles, mais j’ai tout mis en œuvre pour conserver cette position. C’est mon troisième podium consécutif à Erzberg et cet endroit me semble vraiment comme chez moi maintenant. Je vais certainement me battre pour la victoire l’année prochaine ! »

Malheureusement, nous n’avons pas encore les résultats complets, notamment de nos amis français. On y reviendra plus tard ! 

Par Rich’. 

A Lire aussi

endurokid 2024

EnduroKid 2024 : les résultats du round 2 au domaine de...

0
Le jeune Moto Club de Prefaissal, présidé par l'ancien top pilote en MX et SX Benjamin Coisy, a parfaitement rempli sa mission en organisant...