red bull romaniacs

Ce jour 2 de la Red Bull Romaniacs est de ceux qui chamboulent le classement ! En effet, Graham Jarvis a chuté fort à environ une demi-heure de l’arricée dans une portion rapide en prenant un fossé en béton caché sous les hautes herbes. Et voici donc l’ancien leader, qui était proche de Mani Lettenbichler au classement de la journée et serait vraisemblablement resté en tête du provisoire contraint à l’abandon sur cette journée. On ignore encore s’il pourra repartir ou non, en délicatesse avec un genou… Une  terrible nouvelle pour Graham comme pour la course et même le championnat ! 

C’est donc Mani Lettenbichler qui s’impose dans cette deuxième journée placée sous le signe de descentes interminables, selon les pilotes, devant Mario Roman à 12 mn et Billy Bolt à 14 mn, puis Wade Young (18 mn) et Jonny Walker (22 mn). Mention très bien pour le rookie canadien Trystan Hart, 6e, devant Taddy Blazusiak, Cody Webb et Michael Walkner. 

Au général, Lettenbichler, tenant du titre de la Red Bull Romaniacs, fait donc la bonne affaire en prenant la tête du classement avec une avance confortable sur Wade Young, qui précède Mario Roman. Les deux Sherco officielles sont donc sur le podium provisoire, de quoi se consoler de la relative déception Cody Webb, handicapé par un mauvais prologue qui l’a obligé hier à subir des bouchons sur quelques difficultés.  

Billy Bolt, revenu quatrième provisoire, et Jonny Walker, cinquième, peuvent encore espérer eux aussi, étant donné les gros écarts de temps qui sont faits tous les jours ! A suivre. 

Les résultats complets ici.