red bull romaniacs

Graham Jarvis n’a pas perdu de temps pour prendre la tête de la Red Bull Romaniacs 2021. S’élançant de la sixième place, l’Anglais s’est vite mis en route dans les interminables montées et descentes en herbe de cette première journée off-road. De plus en plus à l’aise au fil de la journée, il a montré sa science du dosage des gaz et relègue le dernier vainqueur Manuel Lettenbichler à 3 mn 29 s à l’arrivée après 4 h 51 d’efforts sur la moto. Costaud, l’ancien ! 

Mani Lettenbichler, quatrième hier, a vite été repris par Graham et n’a pas réussi à prendre sa roue dans les montées, mais il signe quand même une belle deuxième place, en collant la bagatelle de six minutes au vainqueur du prologue Wade Young. Le Sud-Africain a notamment perdu du temps vers la fin du parcours en se bloquant dans quelques montées. Il reste tout de même placé sur le podium, à presque 10 mn de Jarvis, devant Jonny Walker et son coéquipier chez Sherco Mario Roman. 

L’auteur de l’exploit d’hier, Teodor Kabakchiev, a certes perdu quelques places mais reste dans le coup avec les stars de la discipline en pointant en sixième position de cette Red Bull Romaniacs 2021 devant des garçons comme Gomez, Bolt, Blazusiak et Walkner. Notez que Billy Bolt était dans le coup mais a perdu beaucoup de temps dans le dernier secteur très difficile. Rien n’est fait pour autant, cette course pouvant basculer en un rien de temps ! 

Les résultats complets ici.