La Red Bull Romaniacs 2024 débute officiellement aujourd’hui, avec le traditionnel prologue/carnage dans les rues de Sibiu, la ville qui accueille le course depuis ses débuts.
On suivra avec attention Manuel Lettenbichler, revenu très rapidement d’une opération du genou pour pouvoir défendre son titre mondial et ici, puisqu’il s’est imposé l’année dernière pour la quatrième fois sur la célèbre épreuve roumaine, une de ses préférés. Mais il ne sera pas le seul ancien gagnant à pouvoir prétendre à la victoire, avec dans les engagés des noms comme Graham Jarvis, sept fois vainqueur (dont la première en 2008, sur une Sherco 450 !), ou encore Jonny Walker, de retour cette saison après une année off, et le leader du classement actuel du mondial extrême Wade Young, vainqueur en 2018.
Même s’il n’a pas (encore) inscrit son nom au palmarès, l’officiel Sherco Téo Kabakchiev a lui aussi montré son potentiel sur ce genre de course longue et dure et devrait figurer dans les favoris, tout comme son coéquipier Mario Roman, tout comme l’expérimenté Alfredo Gomez sur sa Rieju.
Niveau Français, deux Bleus tentent leur chance dans la catégorie Reine en Gold, qui n’est pas qu’une partie de plaisir, à savoir Yoann Guillot et Hugo Crozet. On ne peut que leur souhaiter bonne chance, même si la chance ne suffit pas à terminer cette course folle ! Début des hostilités pour le prologue de cette Red Bull Romaniacs 2024 « Limitless » à 16 h 00.
La liste complète des engagés ici.
Par Rich’.