Et de cinq pour Manuel Lettenbichler, qui s’est imposé sur cette Red Bull Romaniacs 2024 « Limitless ». Et cela tout juste après une opération du genou, pour une blessure subie alors qu’il s’entrainait pour la course précédente du championnat du monde de Hard Enduro, le Xross en Serbie.
Prudent au prologue, l’Allemand a tout donné dès le premier jour d’off-road, une des plus difficiles journées de la Romaniacs selon beaucoup de pilotes, dont Mani lui-même. Avec un break de plus d’une demi-heure sur ses poursuivants, le pilote KTM n’a plus eu qu’à gérer son effort par rapport à ses adversaires, ce qu’il a su faire à la perfection.
Quasiment à égalité avant la dernière journée, c’était la bagarre entre les deux pilotes Sherco officiels Teo Kabakchiev et Mario Roman. Finalement, au bout du bout, c’est le Bulgare Teo Kabakchiev qui a été chercher la victoire de cette dernière journée et la deuxième place finale, avec trois minutes d’avance sur l’Espagnol Mario Roman, qui doit donc se contenter de la troisième marche du podium.
Derrière, Wade Young a su se montrer solide toute la semaine, mais a manqué un peu de vitesse pour parvenir à accrocher les trois sur le podium. Il prend néanmoins une belle quatrième place en tant que pilote privé avec sa GASGAS, devant le pilote officiel de la marque Michael Walkner, qui clôt ce top 5. Wade perd également sa position de leader au championnat du monde de Hard Enduro, au profit du vainqueur Manuel Lettenbichler qui récupère logiquement son bien.
Si Yoann Guillot n’a malheureusement pas atteint son objectif de finir cette Red Bull Romaniacs 2024 en Gold, l’autre français de la catégorie, Hugo Crozet, a réussi l’exploit, en prenant la 21e place, malgré deux journées où il a été mis hors course. Bravo !
Par Rich’.