Si on vous a parlé dès hier des finishers de la Red Bull Erzbergrodeo et notamment de la troisième victoire d’affilée de cette machine de Manuel Lettenbichler, on n’avait pas encore pu vous parler de nos pilotes français, les classements officiels complets n’étant pas encore sortis. C’est désormais le cas, avec quelques belles performances à noter du côté de chez nos compatriotes amis de l’extrême.
Fabien Poirot s’est fait un pote : Carson Brown, touche à tout américain.Et c’est un de nos plus fidèles et désormais expérimentés extrémistes Fabien Poirot qui obtient le meilleur résultat, avec une très jolie 18e place scratch. Juste derrière l’ancien pilote de TrialGP Pol Tarres, pour donner une idée de la performance de Fabien, qui s’est arrêté au CP 22 (sur 27) de Burping stones.
Plus loin dans le classement, le suivant est là aussi un incontournable, Hugo Crozet, 32e srcatch et septième au classement junior, stoppé au CP 19 One Way Train.
Pas si loin derrière, Tom Pastel pointe à la 36e place de cette Red Bull Erzbergrodeo 2024, avec un CP en moins, puisqu’il s’est arrêté au 18, Cuckoo’s nest.
Toujours dans ce top 100, on citera également Florian Peyret, à la 66e place, qui est arrivé jusqu’au pierrier mythique de Carl’s dinner (CP 13), puis Jordan Arnaud, parti de la cinquième ligne, qui a cassé son bouton de démarreur et termine 99e de la course, lui aussi dans Carl’s dinner mais au CP 10. Bravo à tous, et aussi à ceux au-delà du top 100 cette course de fou qu’est la Red Bull Erzbergrodeo 2024.
Par Rich’.