AccueilA LA UNERand’Auvergne 2025 : Josep Garcia sous la chaleur

Rand’Auvergne 2025 : Josep Garcia sous la chaleur

spot_img

rand'auvergne

Sous une intense chaleur, la 34ᵉ édition de la Rand’Auvergne a fait souffrir les organismes avec des températures frôlant les 35°C pour les 650 pilotes engagés qui ont affronté deux jours de course particulièrement éprouvants, avec poussière, herbe glissante et longues liaisons. Pas de quoi stopper l’Espagnol Josep Garcia, qui remporte sa première Rand’Auvergne, après son quatrième Trèfle Lozérien. Un vrai spécialiste des classiques à la Française !

Dès le samedi matin, Josep Garcia, impérial dans les premières spéciales, a pris les commandes de la course sans jamais les lâcher. Malgré la pression d’un Andrea Verona accrocheur et les efforts de Morgan Lesiardo, Antoine Magain ou encore Hugo Blanjoue, le pilote officiel KTM a imposé sa loi avec plus de trente secondes d’avance dès la première journée.

rand'auvergne
un podium 100% internationale avec l’Espagnol Josep Garcia, l’Italien Andrea Verona et le Belge Antoine Magain.

Dimanche, sous une chaleur encore plus écrasante, Josep Garcia a continué sa démonstration. Andrea Verona, toujours à l’affût, n’a pu que limiter les dégâts, tandis qu’Antoine Magain confirmait sa régularité pour compléter le podium final.

Du côté des Français, la belle surprise est venue de Killian Lunier. Solide samedi, le pilote du Dafy Enduro Team a su hausser le ton dimanche pour remonter au cinquième rang du général, juste derrière un Hugo Blanjoue lui aussi constant et appliqué. Valérian Debaud, vainqueur en 2024, a connu un week-end plus compliqué. Loin de ses standards dès la première journée, il n’a jamais réussi à retrouver le rythme nécessaire pour jouer les premiers rôles, malgré un dimanche plus convaincant, et termine neuvième scratch.

Inutile de chercher Jérémy Tarroux dans le classement, puisqu’il s’est blessé au coude samedi et a été contraint de renoncer.

Parmi les autres faits marquants, on retiendra la performance remarquable de Romain Boucardey, auteur d’un week-end plein en catégorie National, au point de venir jouer aux portes du top 10 scratch. On saluera également la victoire de Thibault Giraudon chez les Juniors (8e scratch), ainsi que la régularité de Gabin Allemand, meilleur Espoir de l’épreuve. Chez les Féminines, Marine Lemoine s’est montrée impériale du début à la fin, ne laissant aucune chance à ses concurrentes. Enfin, signalons le superbe performance de Manu Albepart, vainqueur en Vétéran sur la Beta 450 RR avec laquelle il a été champion de France E3 en 2015, dix ans déjà !

Les résultats complets ici. 

spot_img
spot_img

A Lire aussi

Raven lance trois nouveaux kits : adaptés à chaque type de...

0
Contrairement aux marques traditionnelles, Raven se connecte directement avec ses pilotes. De la production au client, sans marges de détail, sans distributeurs et sans...