samedi, juin 21, 2025
spot_img
AccueilA LA UNETrèfle Lozérien AMV 2025 : une quatrième victoire pour Josep Garcia

Trèfle Lozérien AMV 2025 : une quatrième victoire pour Josep Garcia

spot_img

Trèfle Lozérien AMV 2025

Le Trèfle Lozérien AMV 2025 a rendu son verdict au terme de trois jours de course dans les paysages majestueux de la Lozère. Pour cette 39e édition sous le soleil, c’est une nouvelle fois l’Espagnol Josep Garcia qui a dominé les débats, s’imposant avec autorité pour la quatrième fois après ses victoires de 2019, 2022 et 2024.

Intouchable dès l’entame vendredi, le champion du monde espagnol n’a laissé que des miettes à ses concurrents. Dimanche, lors de l’ultime boucle de 194 km en Margeride, Josep Garcia a encore enfoncé le clou, remportant trois spéciales sur cinq, avant de gérer dans les deux dernières. Il devance Hugo Blanjoue de 57 secondes au général. Le Français monte pour la première fois sur le podium à Mende, après une course régulière.

Troisième homme fort de ce Trèfle, Julien Roussaly a su maintenir une grande constance sur les trois jours. Il coiffe au poteau Valérian Debaud, pourtant on fire samedi, avec la victoire de la journée devant Josep Garcia ! Mais une dernière journée difficile sur des spéciales ravagées, puisque les tops partent les derniers ce jour, lui fait perdre sa place sur le podium pour seulement 3,4 secondes. Dur.

Théo Espinasse, auteur du meilleur temps dans la SP5, prend la deuxième place de la journée de dimanche, mais termine sixième au général, juste derrière un Jérémy Tarroux combatif malgré être tombé malade juste avant la course. Local de l’étape, Killian Lunier est septième, devant Luc Fargier, Mathis Juillard (vainqueur en Junior) et un autre local, le « revenant », Romain Boucardey, premier pilote National.

Parmi les figures emblématiques, Antoine Méo, au guidon d’une Husqvarna 125 WR de 2006, s’offre une 18e place finale et la deuxième position chez les vétérans, derrière Julien Gauthier (11e). Autre légende, Stéphane Peterhansel, neuf fois vainqueur du Trèfle entre 1987 et 1997, a prouvé qu’à 60 ans, la passion reste intacte, en signant une remarquable 57e place sur une Yamaha WR 250.

Chez les femmes, Élodie Chaplot décroche la victoire de ce Trèfle Lozérien AMV 2025 avec une 118e place au scratch, devant Rosie Rowett et Lorna Lafont.

trèfle lozérien amv 2025Images Damien Astruc/Julien Suau.

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

ktm

KTM à la relance avec son nouveau PDG Gottfried Neumeister

0
À 47 ans, le nouveau PDG de KTM Gottfried Neumeister ne vient pas du monde de la moto, mais c’est un stratège confirmé. Ancien...