vendredi, juillet 12, 2024
AccueilA LA UNERand'Auvergne 2024 : Valérian Debaud s'impose

Rand’Auvergne 2024 : Valérian Debaud s’impose

Rand'Auvergne 2024
Val’Attack King de la Rand’Auvergne 2024.

La Rand’Auvergne 2024 se tenait ce week-end à Ambert pour sa 33e édition, et c’est le pilote privé et spécialiste des classiques Valérian Debaud qui s’est imposé pour la première fois dans les spéciales du Forez. Le pilote Pôle Moto Passion a été régulier, en jouant placé tout le week-end. Tournant en tête à mi-course samedi soir, Val’Attack a réussi à contenir le retour de Jérémy Tarroux, plus à l’aise dans les spéciales marquées par le passage des 600 pilotes que la veille, et remporte ainsi sa deuxième classique de la saison après la Val de Lorraine. 

Un Jérémy Tarroux tenant du titre, qui doit donc s’incliner avec environ dix secondes de retard mais qui n’a pas démérité, en attaquant les deux jours pour récupérer le temps perdu dans la SP1 du samedi où il a glissé. Il termine deuxième devant son coéquipier Hugo Blanjoue, qui monte sur le podium en gagnant notamment la journée du dimanche. 

Rand'Auvergne 2024
Jérémy Tarroux a tout donné, mais doit s’incliner.

Jérémy Miroir termine au pied du podium avec sa Fantic, devant le vainqueur 2022 Till De Clercq. Killian Lunier gagne dans la catégorie Junior en finissant sixième scratch, devant Enzo Marchal, Julien Gauthier (vainqueur en Vétéran), Luc Fargier et Mathis Juillard, deuxième de la catégorie Junior. 

Globalement, cette Rand’Auvergne 2024 disputée sous ciel menaçant a encore une fois été un gros succès populaire, tant auprès des nombreux spectateurs présents en spéciale que des pilotes, la plupart ravis d’être là. Pourtant, les organisateurs ne les ont pas ménagés, avec une des CH1 et 2 pas évidents du tout, avec ces fameuses voies romaines et leurs pierres dans tous les sens qui ont causé quelques tracas (voir vidéo) ! Ce n’est pas pour rien que la Rand’ est « la plus enduro des classiques », une réputation une fois de plus loin d’être usurpée. Bravo au MC Livradois pour la qualité de l’organisation, et toujours dans la bonne humeur. La classe !

Tous les résultats ici.

Par Rich’, photo Rand’Auvergne

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Enduromag Days 2024 : Destination Bagnols (63)

0
Ça y est, les organisateurs ont tranché : la 9ème édition des Enduro Mag Days se déroulera les 20, 21 et 22 septembre à...