La Val de Lorraine Classic 2024 nous aura livré un final surprise, avec la victoire de Valerian Debaud devant Antoine Magain et Alexis Beaud. Une course pourtant dominée jusqu’ici par un certain Jeremy Tarroux, tenant du titre !
Vainqueur de la moitié des spéciales disputées, Jeremy Tarroux était encore une fois en position pour s’offrir une victoire de plus en classique, avec huit secondes d’avance et une seule spéciale à disputer, sur sa toute nouvelle Honda. Il ne restait en effet plus qu’une spéciale à disputer pour le leader de l’épreuve, quand de l’eau dans le coupe-circuit a créé une panne électrique. Impossible de démarrer, et voici comment on laisse échapper une victoire !
Deuxième l’an dernier, Valérien Debaud n’a cette fois pas laissé passer l’occasion et s’impose donc. Il devance le champion de France E3 en titre mais néanmoins belge Antoine Magain, venu en voisin, et l’Auvergnat Alexis Beaud, premier National, qui s’offre ainsi un magnifique podium.
Hugo Blanjoue, peu à l’aise dans le gras et non spécialiste des classiques, termine tout de même à une belle quatrième place sur cette Val de Lorraine CLassic 2024, devant l’inusable Julien Gauthier, Mathieu Dovèze, ou encore Marco Germain, qui devance le vainqueur du Trèfle Lozérien 2023 Till De Clercq !
Par Rich’.