AccueilA LA UNERallye : Skyler Howes et Husqvarna se séparent

Rallye : Skyler Howes et Husqvarna se séparent

Skyler Howes
Skyler Howes et le team officiel Husqvarna Factory Racing, c’est terminé. Une nouvelle inattendue, puisque le contrat du pilote américain courrait encore, et les résultats n’étaient pas à proprement parler mauvais, avec même un beau podium lors du dernier Dakar 2023, de nombreuses victoires d’étape sur des épreuves de championnat du mondes rallyes raid et même sur des épreuves comme le Rallye du Maroc 2022 et le Sonora Rally la même année. Voici donc une nouvelle surprenante, surtout quand on sait que Skyler Howes a tout vendu quand il était pilote privé pour continuer à s’aligner en rallye dans l’espoir d’enfin décrocher un de ces fameux guidons d’usine.

Qui plus est, il est pour beaucoup dans le développement de la nouvelle plate-forme commune aux KTM, GASGAS et Husqvarna de rallye, pour laquelle il a enchaîné les kilomètres et les heures de testing. Difficile, donc, de comprendre cette décision. On ignore encore quelle suite le Californien compte donner à sa carrière.

Skyler Howes

Le communiqué Husqvarna Factory Racing/Skyler Howes :

« Husqvarna Factory Racing tient à remercier Skyler Howes pour son engagement, son enthousiasme et ses succès au cours des deux années qu’il a passées au sein de l’équipe dans le cadre du Championnat du monde FIM de rallye-raid et du prestigieux Dakar. Husqvarna Factory Racing souhaite à Skyler beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Après des discussions approfondies, Howes et Husqvarna Factory Racing ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur partenariat avec effet immédiat.

En signant avec Husqvarna Factory Racing avant le Rallye Sonora 2021, Skyler a immédiatement fait sentir sa présence en prenant la deuxième place du classement général du rallye. Howes a terminé l’année 2021 en beauté, remportant plusieurs victoires d’étapes et des podiums au classement général.

Après un abandon décevant lors du Rallye Dakar 2022, Skyler a rebondi plus tard dans la saison en remportant le Rallye Sonora et le Rallye du Maroc. Lors du Dakar 2023, Howes a mené les premières étapes de l’événement avant d’obtenir la troisième place au classement général, son meilleur résultat à ce jour.

Toute l’équipe Husqvarna Factory Racing souhaite à Skyler le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Par Rich’.

A Lire aussi