pierre-marie castella

Pierre-Marie Castella, alias PMC pour les intimes, a été nommé aujourd’hui officiellement entraîneur national et responsable de la filière enduro pour la FFM. Entraîneur responsable de l’équipe de France féminine, junior et du collectif espoir jusqu’ici, l’enfant de Monteils (12), lui-même pilote de haut niveau en enduro et cross-country au début du millénaire accède donc, à 45 ans, à la fonction jusqu’ici détenue par Fred Weill depuis 1995. Avec notamment la lourde responsabilité de choisir et guider les équipes de France vers la victoire, aux ISDE 2023 par exemple. Une belle récompense pour ce garçon compétent apprécié par tous. Bonne chance PMC !

Le communiqué officielle de la FFM :

Pierre-Marie Castella a été nommé entraîneur national et responsable de la Filière Enduro par la Fédération Française de Motocyclisme.

Pierre-Marie assurera donc la coordination de la Filière Enduro, de la détection des jeunes talents à l’encadrement des Équipes de France.
Il succède ainsi à Fréderic Weill qui a occupé cette fonction entre 1995 et 2022.

En novembre prochain, il sera donc en Argentine pour encadrer les Équipes de France lors des 97èmes ISDE.

Investi depuis de nombreuses années au sein de la filière haut niveau, Pierre-Marie a toute la confiance de la Fédération Française de Motocyclisme pour porter haut les couleurs de la France sur la scène internationale.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

« Je tiens avant toute chose à saluer le travail de Frédéric au sein de la Fédération, son investissement au quotidien et les résultats de nos équipes sont à saluer. Je souhaite le meilleur pour Pierre-Marie. Son professionnalisme et son investissement seront indispensables pour répondre à nos ambitions. »