AccueilA LA UNEMondial extrême : un award pour attirer les femmes pilotes

Mondial extrême : un award pour attirer les femmes pilotes

Le mondial extrême, appelé officiellement championnat du monde FIM de Hard Enduro, fait un pas vers la gente féminine, en créant un « award », une récompense, en bon français, pour les femmes sur chaque épreuve du championnat. Ceci afin de favoriser la participation des femmes, il est vrai très peu nombreuses en championnat du monde extrême. Un trophée officiel sera ainsi décerné à la meilleure pilote féminine lors des sept manches du championnat de cette année, grâce à une aide de GASGAS qui sponsorise l’initiative.

mondial extrême
Première femme à terminer la Romaniacs en Gold en 2020, l’exploit de Sandra Gomez !

Winfried Kerschhaggl – Responsable du championnat du monde FIM de Hard Enduro: « Avec le Women’s Hard Enduro Performance Award soutenu par GASGAS, nous voulons fournir une plateforme pour souligner et promouvoir les performances extraordinaires de nos concurrentes. D’autant plus qu’elles sont sur un pied d’égalité avec leurs concurrents masculins dans le championnat du monde de hard enduro. Des pilotes comme Laia Sanz, Sandra Gomez et Jane Daniels ont réalisé de grandes choses, mais en fin de compte, nous voulons voir de plus en plus de femmes concourir régulièrement. Nous espérons que ce prix nous aidera à atteindre cet objectif et à faire un pas en avant positif et proactif dans le domaine du hard enduro.

Sandra Gomez – pilote du mondial extrême : « C’est vraiment cool d’avoir ce prix pour les concurrentes à chaque manche du championnat. Le hard enduro est un sport extraordinaire. Il est très dur, mais il vous encourage toujours à tester vos propres forces et vos limites. Cet award pour les femmes, soutenu par GASGAS, offrira aux pilotes une occasion supplémentaire de gagner en visibilité et en soutien dans ce sport jusqu’à présent dominé par les hommes. Nous espérons que cela encouragera davantage de femmes à participer à des courses de Hard Enduro et à apprécier ce format de course incroyable !

A Lire aussi