AccueilA LA UNEManuel Lettenbichler vainqueur du Valleys Xtreme Enduro

Manuel Lettenbichler vainqueur du Valleys Xtreme Enduro

valleys xtreme enduro
Round 2 du championnat anglais d’enduro extrême, le Valleys Xtreme Enduro a attiré un gros client cette saison, avec la présence du champion du monde en titre d’enduro extrême Manuel Lettenbichler. L’Allemand n’est pas venu pour rien, puisqu’il a facilement remporté l’épreuve disputée au Pays de Galles.

Le site qui a accueilli ce week-end le championnat extrême britannique pour le Valleys Xtreme Enduro étant le même que celui qui recevra l’ouverture du championnat du monde de la spécialité en mai prochain, on peut dire que Manuel Lettenbichler est venu tester le terrain en éclaireur, pendant que quelques uns de ses plus sérieux adversaires étaient dans le Gard, à Alès, pour la neuvième édition de l’AlesTrem. Bien lui en a pris, puisque le jeune allemand de chez KTM s’est imposé, et avec la manière. Il devance en effet de près de dix minutes son dauphin, Mitchell Brightmore et Jonny Walker respectivement deuxième et troisième. Soit que des pilotes en pleine saison de SuperEnduro, il faut le signaler.

Derrière, on retrouve le propre frère de Mitch Brightmore, Ashton Brightmore, le moins connu Richard Moorhouse complétant le top 5.

Un parfait entraînement en conditions de course, donc, pour Manuel Lettenbichler, sur un terrain certes humide mais avec une météo à peu près décente pour cette période de l’année au Pays de Galles. En tout cas, ses adversaires sont prévenus, après son Grand Chelem de l’anné dernière en championnat du monde d’enduro extrême : Mani Lettenbichler est prêt pour la saison outdoor, même si sa saison en salle n’est pas forcément aussi brillante qu’il l’aurait voulu !

Par Rich’

A Lire aussi

rand'auvergne 2024

Rand’Auvergne 2024 : les pré-inscriptions à partir de ce soir

0
La Rand'Auvergne 2024, c'est (presque) parti ! La quatrième classique de la saison enduro, ouvrira ses pré-inscriptions dès ce vendredi soir, à partir de...