Manuel Lettenbichler, le récent vainqueur du championnat du monde d’enduro extrême, sera bien présent dans la salle de Liévin ce samedi 25 novembre, pour se lancer à l’assaut du championnat du monde de SuperEnduro, après deux ans d’absence dans la discipline.
Le pilote allemand de 25 ans n’est pas un novice dans l’enduro indoor, lui qui a été couronné champion du monde Junior en 2016, avant d’enchaîner deux saisons en tant que privé dans la catégorie Prestige. Mani était prêt à s’engager pour la saison 2022 et a en effet disputé la première manche en Pologne, avec une deuxième place à la clé, avant d’être contraint de s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une opération au genou.
Mani Lettenbichler a également manqué la saison 2023, en raison de son engagement dans le processus de développement du tout nouveau modèle KTM 300 EXC 2024. Une décision qui a évidemment porté ses fruits, puisque Mani a dominé le championnat du monde Hard Enduro au guidon de cette machine, en remportant toutes les épreuves.
Quelques semaines seulement après avoir terminé sa saison extrême, le jeune Allemand concentre donc son attention sur le championnat du monde de SuperEnduro, où il évoluera avec une KTM 350 EXC-F.
Manuel Lettenbichler : « La saison d’enduro extrême 2023 s’est déroulée à merveille pour moi, mais maintenant je me tourne déjà vers le championnat du monde de SuperEnduro 2024. Bien sûr, la discipline est très différente de l’extrême : en salle, on a des manches très courtes et intenses, on doit franchir les obstacles aussi vite que possible, plus ou moins. Ça va être dur de battre Billy (Bolt), qui fait ce qu’il veut depuis quelques années maintenant, mais vous pouvez être sûr que je ferai de mon mieux. J’ai surtout hâte de rouler dans des endroits sympas devant des fans passionnés d’enduro. »
Le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 débutera en France le 25 novembre 2023. Il sera ensuite suivi d’une deuxième manche en Pologne le 6 décembre, avant des épreuves en Allemagne, en Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie début 2024. La série se terminera au Royaume-Uni. avec la septième et dernière manche le 2 mars.
Par Quint’.