AccueilA LA UNELoïc Larrieu s'engage avec Rieju

Loïc Larrieu s’engage avec Rieju

loïc larrieu
Après un an sur une KTM du team Dafy, Loïc Larrieu se lance dans un nouveau challenge en rejoignant la marque catalane Rieju. il remplace ainsi un autre français, puisqu’on a appris récemment que Léo Le Quéré quittait Rieju pour signer avec le team Boano Racing pour rouler avec une TM.

« Je suis vraiment heureux et excité de rejoindre l’usine Rieju », a ainsi déclaré le champion du monde E2 2019 Loïc Larrieu. « C’est un nouveau défi pour moi de travailler et de passer du temps avec une usine. Je suis français mais l’usine est proche de chez moi et je suis sûr que nous ferons du bon travail ensemble. J’ai fait quelques tours sur la 300 cm3 2T, et j’adore cette moto. Il ne me reste plus qu’à trouver des réglages adaptés à mon style de pilotage et c’est parti ! Merci à Rieju, Miquel et Andreu de m’avoir accueilli et maintenant nous pouvons commencer cette aventure. »

Miquel Garcia, manager de l’équipe : « Rieju est très heureux de l’incorporation de Loïc Larrieu dans le Rieju Factory Team. Le fait d’avoir un pilote aussi expérimenté que Loïc Larrieu nous apportera des choses très positives, grâce à son expérience en tant que pilote de championnat du monde ».

Sûr qu’un team de course aussi jeune que celui de Rieju a tout intérêt à profiter de l’énorme expérience d’un calibre comme Loïc Larrieu, après une saison très décevante pour Léo Le Quéré. En espérant que la machine permette à LL de produire des résultats à la hauteur de son talent et de son palmarès… Au menu, le championnat du monde EnduroGP en E3 et le championnat de France dans cette même catégorie pour aller enfin décrocher ce titre, le seul qui manque à sa collection française (huit titres déjà !). LL va toutefois se faire au pilotage 2T, lui qui n’a plus rouler avec ce cycle moteur depuis ses années Juniors en MX !

Par Rich’.

 

A Lire aussi

rand'auvergne 2024

Rand’Auvergne 2024 : les pré-inscriptions à partir de ce soir

0
La Rand'Auvergne 2024, c'est (presque) parti ! La quatrième classique de la saison enduro, ouvrira ses pré-inscriptions dès ce vendredi soir, à partir de...