Loïc Larrieu

Loïc Larrieu n’a pas vécu la saison qu’il souhaitait, avec un manque de rythme en début de saison, selon ses propres termes, puis quelques chutes qui l’ont pénalisé. Malgré tout ces petits ennuis, celui qui était pilote officiel Fantic cette saison 2022 a tout de même réusi à aller chercher un nouveau titre en championnat de France, son huitième ! Pas une mince affaire, après une saison 2021 blanche à cause d’une blessure au genou !

Pour 2023, changement de programme pour le pilote sétois, puisqu’il évoluera désormais sur une KTM 500 EXC-F au sein du Dafy Enduro Team. Au menu, plus de championnat du monde EnduroGP mais un agenda tout de même chargé, puisque Loïc Larrieu s’alignera non seulement en championnat de France E3, mais aussi dans toutes les classiques du calendrier français. Notez qu’il arrivait à remporter le titre français en E3, il serait arriver à réaliser le Grand Chelem Junior/E1/E2/E3. Un palmarès en or massif, complété également par un titre de champion du monde E2 en 2019, trois victoires aux ISDE avec la France, dont une victoire au scratch à domicile à Brive en 2017. Si le pilote est d’un naturel discret, son palmarès parle pour lui…

Loïc Larrieu retrouve ainsi avec la KTM 500 EXC-F un gros 4T, un type de machine qui convient parfaitement à son pilotage technique et coulé. De quoi aller chercher un nouveau titre face à une opposition qui sera représentée par la jeunesse ? On verra. Une chose est sûr, ça devrait être très intéressant à suivre !