Très bon bilan pour le team Moto Pulsion après la première épreuve du Championnat de France d’Enduro. Les pilotes sont montés trois fois sur le podium et se positionnent aux avant-postes de leurs catégories respectives. C’est en Charente, à Champagne-Mouton et dans des conditions de roulage idéales (la météo a été exceptionnelle, tout comme le tracé) que s’est ouvert le championnat.
Julien Gauthier tout d’abord, a été l’un des principaux animateurs de la catégorie E2. Samedi, il prend d’emblée la tête de la catégorie devant le champion du monde en titre Pierre-Alexandre Renet. Il restera en tête 2 tours avant de se faire remonter de peu dans la dernière boucle. Il termine second et renouvellera cette performance le dimanche. On savait le pilote auvergnat en grande forme cette saison, et le résultat de ce week-end le confirme. Il est au contact des meilleurs et n’est qu’à 6 points de la 1re place au classement général, qu’il pourra désormais convoiter sans complexe.
Dans la catégorie des petites cylindrées, Anthony Boissière, qui découvre encore cette discipline très différente du MX dont il est issu, a passé un cap ce week-end. S’il réalise une contre-performance samedi en ne terminant que cinquième, il a parfaitement réagi dimanche. Après un premier tour timide, il a réussi à élever son niveau pour arracher la troisième place et son premier podium en enduro. Il occupe la 4e place du général à 6 secondes du 2e. Au vu de ce qu’il a montré ce week-end, on peut facilement penser qu’il saura exploiter sa marge de progression pour nous offrir encore du beau spectacle.
Et il aura très bientôt l’occasion de le faire, car le team se retrouvera dans 3 semaines dans le paddock du Grand Prix d’Espagne, pour la troisième manche du championnat du monde.
Sur une info Team Moto Pulsion
Photos Mathieu Talayssat
Les pilotes du team Moto Pulsion aux avant-postes
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
Les EnduroMag Days 2024 à la conquête de l’ouest auvergnat !
• J-10 avant la 9e édition des EnduroMag Days qui aura lieu les 20, 21 et 22 septembre 2024.
• Pour la deuxième fois de...