samedi, octobre 12, 2024
AccueilA LA UNELes ISDE 2025 à Bergame, en Italie

Les ISDE 2025 à Bergame, en Italie

isde 2025

Les ISDE 2025 se dérouleront en Italie, du 24 au 29 août. Le cœur de la manifestation sera situé dans la ville de Bergame, à moins de soixante kilomètres de Milan, dans le nord du pays. Soit au coeur du système de l’enduro transalpin, Bergame étant à l’enduro italien ce que Brioude est à l’enduro français : une sorte de capitale mythique. 

Pour sa quatre-vingt-dix-neuvième édition, la compétition annuelle qui détermine les meilleures nations mondiales d’Enduro retournera en Italie pour la douzième fois. Après ses débuts en 1913, les ISDE ont été accueillis par l’Italie pour la première fois en 1931 à Merano et plus récemment en Lombardie en 2021. L’événement de 2025 sera le troisième pour l’historique Moto Club Bergame après les éditions de San Pellegrino en 1968 et 1986.

Le président du Moto Club Bergame, Giuliano Piccinini, a déclaré : « Le Moto Club Bergame est fier et surtout honoré d’avoir été choisi par la FIM pour organiser les ISDE 2025. Ce sera certainement un projet exigeant à tous égards, mais qui sera réalisé avec passion et je tiens à remercier le Président de la FIM, Jorge Viegas, et le Président de la FMI, Giovanni Copioli, de nous avoir donné cette opportunité. »

Le Président de la FMI, Giovanni Copioli, a déclaré : « Quatre ans après la fantastique victoire de l’Italie dans le Trophée et le Trophée Junior à Rivanazzano Terme, les ISDE seront de retour en Italie en 2025 à Bergame, où l’Enduro est l’un des sports les plus aimés et les plus suivis. Ici, comme dans de nombreuses autres régions de notre pays, nous pouvons toucher du doigt la passion et la culture du motocyclisme. Je tiens à remercier la FIM pour la confiance qu’elle a témoignée à la Fédération Italienne de Motocyclisme et au Moto Club Bergame qui, j’en suis sûr, organiseront un événement à la hauteur des attentes. »

Le Président de la FIM, Jorge Viegas, a commenté : « L’Italie entretient une si longue histoire avec cette épreuve qui remonte aux tout premiers Concours international des Six Jours d’Enduro FIM. Je suis convaincu que cette riche histoire, ainsi que la passion que l’Italie nourrit si évidemment pour l’Enduro, se traduiront par un événement très réussi et géré de manière professionnelle, et je l’attends avec impatience. »

Par Quint’ et FIM

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

hard enduro 2025

Le championnat du monde Hard Enduro 2025 : le calendrier dévoilé

0
Le calendrier provisoire du championnat du monde Hard Enduro 2025 a été dévoilé.  Alors que les deux dernières manches du championnat du onde Hard Enduro...