isde

Les ISDE en Italie se sont terminées comme elles avaient commencé : par un succès total des pilotes locaux sur leurs terres. En effet, les Trophées et Juniors italiens n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour empocher la victoire au général, le boulot a été fait en amont ! Le cross final, disputé sur le vrai terrain de MX de Valle Scrivia, un écrin pour une fois digne du prestige de l’épreuve, n’a rien changé à l’affaire.

Le Trophée italien s’impose ainsi devant l’Espagne, emmenée par un Josep Garcia en furie. Le pilote KTM s’impose en tant que scratcheur officiel de cette édition, devant Andrea Verona et Mikael Persson. Les Américains prennent la troisième place devant les Suédois et les Portugais. Les Français, qui ont perdu Théo Espinasse et Hugo Blanjoue le Jour 5, ont ainsi perdu tout espoir de figurer. RDV l’an prochain…

Le Junior italien a encore plus survolé la course que leurs ainés, et remportent l’épreuve devant nos petits français Luc Fargier, Antoine Criq et Leo Le Quéré. Ils devancent la Suède, le Chili et la République Tchèque.

Enfin, la performance de cette semaine des ISDE nous vient de la catégorie féminine. Brandy Richards a en effet remporté TOUTES les spéciales des ces 6 Jours, de la première au cross final. Est-ce seulement déjà arrivé ? Les Américaine l’emporte devant l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal et la Suède. Nos françaises Elodie Chaplot et Marie Froment ont en effet été contraintes de renoncer au cross final sur casse mécanique. Quand ça ne veut pas…

Tous les résultats ici.